1. #1
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    J'ai fait une demande à la CPAM afin de pouvoir obtenir mon médicament contre mes allergies avant de partir.
    Celle ci m'a été refusée. Même pour 6 mois. Je suis allergique aux cyprès et aux cèdres. Même chose pour la pilule.
    La réponse de la CPAM, c'est démerdez vous et trouvez la molécule correspondante dans les médicaments coréens, c'est une blague?
    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?
    Pouvez-vous m'aider? Comment je fais pour trouver les molécules correspondantes afin de trouver le médicament le plus adapté?

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pauline28
    Pouvez-vous m'aider? Comment je fais pour trouver les molécules correspondantes afin de trouver le médicament le plus adapté?
    Bonjour Pauline,
    Tu es encore en France là ?
    Si oui, le mieux reste encore de consulter ton médecin et lui demander le nom générique des différents médicaments que tu prends ainsi que leurs compositions (noms des molécules) ce qui, si lui n'a pas l'information (beaucoup de médecins utilisent des logiciels et bases de données assez complètes, donc les autres dénominations peuvent peut-être être accessibles comme ça, sinon, Google ou un autre moteur de recherche web pourra servir aussi), facilitera pour un professionnel de la santé coréen la recherche d'équivalents probablement connus sous d'autres noms là-bas.
    Si tu es déjà partie, tu peux demander à un proche de faire ça pour toi et te transmettre les informations.
    En espérant que ça t'aide.
    Bon séjour.


  3. #3
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Message de Pliz
    Bonjour Pauline,
    Tu es encore en France là ?
    Si oui, le mieux reste encore de consulter ton médecin et lui demander le nom générique des différents médicaments que tu prends ainsi que leurs compositions (noms des molécules) ce qui, si lui n'a pas l'information (beaucoup de médecins utilisent des logiciels et bases de données assez complètes, donc les autres dénominations peuvent peut-être être accessibles comme ça, sinon, Google ou un autre moteur de recherche web pourra servir aussi), facilitera pour un professionnel de la santé coréen la recherche d'équivalents probablement connus sous d'autres noms là-bas.
    Si tu es déjà partie, tu peux demander à un proche de faire ça pour toi et te transmettre les informations.
    En espérant que ça t'aide.
    Bon séjour.
    Je ne suis pas encore partie. J'ai effectivement fait des recherches.
    Je vais aussi prendre un dernier rdv pour avoir au moins 3 mois de mon médicament et de ma pilule.
    La Corée n'est pas un pays très connu par les médecins et je n'ai pas trouvé d'équivalents pour le moment. Au Japon c'est de l'Ebastel. J'ai demandé à mes amies coréennes qui devraient pouvoir m'aider.
    Dès que j'ai des infos, je vous les mettrai, ça peut être utile.


  4. #4
    Avatar de onilafougere
    Abdallah 39 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut, dans la plupart des pharmacie ici, ils parlent anglais... donc ca devrait suffire si jamais tu trouves pas l'equivalent en coréen