1. #1
    Avatar de CloeL
    Cloé 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en ce moment en train de réfléchir à un possible 'complément d'étude' à distance et je voulais savoir si le DU ou Diplôme d'Université était reconnu en Corée. C'est une diplôme universitaire donc je pencherais pour un oui mais vu que c'est une formation d'un an, je ne sais pas trop si ce serai vu comme un 'vrai' diplôme par les coréens.

    Voilà, si quelqu'un à la moindre info, merci!

  2. #2
    Avatar de CloeL
    Cloé 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Autant pour moi, après quelques recherches il semble que le DU ne soit pas un diplôme national mais propre à chaque université, donc pas de reconnaissance!


  3. #3
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Message de CloeL
    Je suis en ce moment en train de réfléchir à un possible 'complément d'étude' à distance et je voulais savoir si le DU ou Diplôme d'Université était reconnu en Corée. C'est une diplôme universitaire donc je pencherais pour un oui mais vu que c'est une formation d'un an, je ne sais pas trop si ce serai vu comme un 'vrai' diplôme par les coréens.
    Hello Cloé,

    Je ne connais pas ton niveau d'études, mais tu es peut-être dans la même situation que moi.

    Cherches-tu a obtenir un diplôme supérieur "rapidement" et surtout reconnu à l'international pour pouvoir obtenir un visa de travail en Corée?

    C'était mon cas, et j'ai donc décidé de reprendre des études à distance avec le CNED lorsque je vivais encore en Corée. J'ai donc effectué mes 1 an et demi de BTS chez moi à Séoul, et les derniers mois en France avant mes examens qui ont eu lieu ce mois-ci. Je compte rester en France jusqu'à l'obtention d'une licence pro. Ensuite, je repars!

    J'en parle dans une vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=k2Se...ZM1ZX8&index=3

    Donc dans mon cas, 3 ans d'études dont une partie en Corée en jonglant entre différents visa, parfois sans... pas simple :/

    Je suis peut-être totalement à côté de la plaque, mais ton message m'a rappelé mes recherches pour la reprise d'études il y a 2 ans