1. #1
    Anonyme
    Bonjour,


    Suite à la lecture de nombreux témoignages, j'ai choisis d'ouvrir un compte chez KEB Hana Bank une fois à Séoul. Comme je me suis faite une synthèse, j'en profite pour la partager avec d'autres éventuels intéressés par cette banque.


    Trois formules sont proposées:

    Easy One Pack Account
    0,1% à 0,2% de rémunération annuelle sur compte de dépôt
    Pas de dépôt requis à l'ouverture.
    Dépôt maximum de 50 millions de KRW.
    Pas de période d'engagement.
    Deux Prestations Proposées:
    1/ Pour un compte utilisé pour le paiement par CB KEB Hana Bank* ou un chéquier Rainbow/Global
    (*choix entre une CB: N°N, 2X, Crossmile, Signature, Global et Expat).
    -> Virements par internet facturés.
    -> Virements aux guichets vers un autre compte bancaire KEB Hana Bank facturés.
    -> Retraits dans un ATM KEB Hana Bank hors horaires d'ouvertures de KEB Hana Bank facturés.
    -> Retraits dans une banque autre impossibles.
    Service mis en place lors du 2ème mois bancaire si les conditions d'utilisation sont respectées.
    2/ Pour un compte utilisé pour verser le salaire ou sur lequel on a versé un salaire de 300 000 KRW
    pendant le 1er mois bancaire en
    Prestation 1.
    -> Virements par internet gratuits.
    -> Virements au guichet vers une autre compte bancaire KEB Hana Bank gratuits.
    -> Retraits dans un ATM KEB Hana Bank hors horaires d'ouvertures de KEB Hana Bank gratuits.
    -> Retraits dans une banque autre facturés.
    Service mis en place lors du 2ème mois bancaire si les conditions d'utilisation sont respectées.
    Les Prestations 1 et 2 sont garanties jusque fin de contrat même si les conditions ne sont plus réunies en cours de contrat.



    Easy One Pack Saving Account
    2,9% de rémunération sur compte de dépôt
    Dépôt de 10 000 KRW requis à l'ouverture.
    Dépôt maximum de 50 millions de KRW.
    Période d'engagement de 1 an.
    10 millions de KRW de bénéfices maximum par mois.
    Prestations 1 et 2 possibles avec en plus:
    Pour les clients qui ont contracté le service "Remise en Devises Etrangères" et qui ont effectué au moins une remise.
    Pour les clients qui ont contracté la Prestation 1 ou un compte N°N.
    Pour les clients qui ont versé au moins un salaire le mois précédent.
    Pour les clients qui paient avec une CB KEB Hana Bank* ou un chéquier Rainbow/Global
    (*choix entre une CB: N°N, 2X, Crossmile, Signature, Global et Expat).
    Pour les clients qui ont été parrainés par un client possédant déjà ce type de compte.
    Pour les clients qui ont acheté un ticket à la China Eastern Airlines il y a moins de 3 mois.

    -> Taux de rémunération entre 0,1% et 0,3% supplémentaires.
    -> Frais de change monétaire étrangers facturés. (un change monétaire gratuit après clôture)
    -> Possibilité de résilier partiellement le contrat jusqu'à 5 fois sans bénéficier des intérêts.
    -> Renouvellement du contrat automatique mais avec possibilité de résiliation sans préavis de la part de
    KEB Hana Bank si les conditions ne sont plus remplies.
    -> Frais de résiliation: [dépôt il y a moins d'1 mois = 0,1% par année glissante]
    [dépôt il y a moins de 3 mois = 1% par année glissante]
    [dépôt il y a plus de 3 mois = 0,1% par année glissante x 50% x ancienneté]



    Easy One pack Time Deposit Account
    2,6% de rémunération sur compte de dépôt.
    Dépôt de 1 million de KRW requis à l'ouverture.
    Dépôt maximum de 50 millions de KRW.
    Période d'engagement de 13 mois (par mois).
    Prestations 1 et 2 possibles avec en plus:
    Pour les mêmes profils que dans la Prestation 3.
    -> Frais de change monétaire étrangers facturés. (un change monétaire gratuit après clôture)
    -> Réduction de 30% sur les frais de change monétaire USD, EUR et JPY.
    -> Réduction de 20% sur les autres devises étrangères.
    -> Reports de paiements facturés.
    -> Renouvellement du contrat automatique mais avec possibilité de résiliation sans préavis de la part de
    KEB Hana Bank si les conditions ne sont plus remplies.
    -> Possibilités de résiliation partielle jusqu'à 3 fois sans bénéficier des intérêts.
    -> Possibilité de résiliation dès 6 mois de contrat avec récupération des intérêts initiaux.
    -> Frais de résiliation: [dépôt il y a moins d'1 mois = 0,1% par année glissante]
    [dépôt il y a moins de 3 mois = 0,5% par année glissante]
    [dépôt il y a plus de 3 mois = 0,5% par année glissante x 60% x ancienneté]


    Ces infos sont tirés du site KEB Hana Bank et n'ont pas été remises à jour depuis 2013, de plus je ne suis pas une experte en services bancaires, donc ces infos sont à prendre avec précaution et d'ailleurs n'hésitez pas à me corriger si j'ai mal saisi une information.


    Par rapport à cette banque moi, j'ai juste 4 questions pour ceux qui l'auraient déjà expérimentée:


    1/ Quelle formule avez-vous eu en tant que pvtistes?

    2/ D'ailleurs, avez-vous pu choisir?

    3/ Que sont les frais ATM? Et qu'est-ce qu'un ATM tout court?

    4/ Quels documents vous a t'on demandés?

    Merci! ^^
    Dernière modification par kichidoki ; 30/03/17 à 22:33.

  2. #2
    Avatar de Tianasoa
    Tiana 29 ans

    Location
    Bournemouth, Royaume-Uni
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Hey!

    Personnellement, on m'a proposé la formule Easy One Pack Saving account lorsque j'y suis allée. On ne m'a pas vraiment proposé d'autre option mais ça me convenait.

    Pour ta deuxième question, tu paies des frais supplémentaire (quelque chose comme 500won à tout casser) lorsque tu fais un transfert via un ATM machine (au distributeur de billet). Les virements en ligne cependant sont sans frais. J'avais du faire un virement pour mon loyer par l'intermédiaire d'un distributeur car j'avais eu un bug avec mon compte en ligne (qui a été résolu en quelques minutes lorsque je me suis rendue à la banque).

    Lorsque j'y suis allée, il me semble que l'on m'a demandé ma ARC et j'avais du fournir un numéro de téléphone coréen. Je ne sais plus si c'était nécessaire mais j'ai aussi amené le contrat de mon appart au cas ou mais je ne sais plus si cela m'avait été demandé au final. Généralement, je te conseillerais d'amener ces documents pour les démarches administratives en tout genre en Corée (il est possible qu'on te demande ton passeport aussi donc penses-y, juste au cas ou).


  3. #3
    Anonyme
    Message de Tianasoa
    Hey!

    Personnellement, on m'a proposé la formule Easy One Pack Saving account lorsque j'y suis allée. On ne m'a pas vraiment proposé d'autre option mais ça me convenait.

    Pour ta deuxième question, tu paies des frais supplémentaire (quelque chose comme 500won à tout casser) lorsque tu fais un transfert via un ATM machine (au distributeur de billet). Les virements en ligne cependant sont sans frais. J'avais du faire un virement pour mon loyer par l'intermédiaire d'un distributeur car j'avais eu un bug avec mon compte en ligne (qui a été résolu en quelques minutes lorsque je me suis rendue à la banque).

    Lorsque j'y suis allée, il me semble que l'on m'a demandé ma ARC et j'avais du fournir un numéro de téléphone coréen. Je ne sais plus si c'était nécessaire mais j'ai aussi amené le contrat de mon appart au cas ou mais je ne sais plus si cela m'avait été demandé au final. Généralement, je te conseillerais d'amener ces documents pour les démarches administratives en tout genre en Corée (il est possible qu'on te demande ton passeport aussi donc penses-y, juste au cas ou).
    Super! Merci pour tes infos.

  4. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Merci pour tous les détails Julie ça pourra aider d'autres pvtistes!


  5. #5
    Anonyme
    Message de nunaya
    Merci pour tous les détails Julie ça pourra aider d'autres pvtistes!
    De rien de rien, toujours contente d'aider quand je peux. ^^