1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je m'appelle Damien et je vais partir en Corée du Sud à Séoul afin de faire un stage de 6 mois de fin d'études. J'ai pour cela obtenu un visa d'une durée de 6 mois. Cependant, j'ai prévu d'arriver 2 jours avant le début de mon stage dans le but de faire les démarches (obtention de l'alien card) et mon stage se terminant le 31 août j'ai pris un billet de retour pour le 1er septembre. Je risque donc de dépasser de quelques jours (3 à 6 environ) la durée de mon visa. Cela pose t'il un problème ?
    Merci pour vos précieux conseils.

    Cordialement,
    Damien

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Damien08
    Bonsoir,

    Je m'appelle Damien et je vais partir en Corée du Sud à Séoul afin de faire un stage de 6 mois de fin d'études. J'ai pour cela obtenu un visa d'une durée de 6 mois. Cependant, j'ai prévu d'arriver 2 jours avant le début de mon stage dans le but de faire les démarches (obtention de l'alien card) et mon stage se terminant le 31 août j'ai pris un billet de retour pour le 1er septembre. Je risque donc de dépasser de quelques jours (3 à 6 environ) la durée de mon visa. Cela pose t'il un problème ?
    Merci pour vos précieux conseils.

    Cordialement,
    Damien
    Bonjour Damien !
    Comment s'appelle ton visa ?
    Je ne saurais pas réellement te répondre, peut-être que @nunaya ou @meleo33 en sait quelque chose ?
    Tu peux aussi téléphoner au consulat de Corée : Ambassade de la République de Corée en France
    Il me semble cependant tout à fait logique de pouvoir arriver quelques jours avant, le temps de faire ses démarches.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Bonjour Damien !
    Comment s'appelle ton visa ?
    Je ne saurais pas réellement te répondre, peut-être que @nunaya ou @meleo33 en sait quelque chose ?
    Tu peux aussi téléphoner au consulat de Corée : Ambassade de la République de Corée en France
    Il me semble cependant tout à fait logique de pouvoir arriver quelques jours avant, le temps de faire ses démarches.
    Bonjour Isa,

    Merci pour ta réponse.
    Il s'agit d'un visa D-4-2. J'ai contacté l'ambassade mais ils n'ont pas réussi à me donner de réponse.
    J'ai une autre petite question concernant l'obtention de l'alien card. J'ai pu voir qu'il fallait indiquer un numéro de téléphone sur la fiche de renseignement à compléter pour l'obtenir.
    Comment faire lorsque l'on a pas la possibilité d'obtenir un numéro coréen étant donné qu'il faut l'alien card pour pouvoir ouvrir une ligne téléphonique ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

    Cordialement,
    Damien

  4. #4
    Avatar de nunaya
    Nunaya 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    124
    Likes reçus
    103
    Salut Damien !

    Alors oui, il y a possibilité de faire une demande de rallongement du visa, ça peut même aller jusqu'à 1 mois si je ne m'abuse. Il faut se rendre à l'immigration 1 mois avant la date de fin de ton visa avec ton Alien Card et SURTOUT ton billet d'avion retour qui prouve que tu as bien prévu de quitter le pays.

    Plusieurs personnes de mon entourage l'ont fait sans problème. Il arrive malgré tout que la demande soit refusée, mais c'est souvent parce que la personne à déjà fait une précédente demande (ne pas en abuser donc).

    Ne t'en fais pas trop pour ça