1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Un membre de ma famille a contacté sa comptable pour lui dire que je n'avais pas besoin de déclarer mes revenus coréens en France du fait de la convention fiscale entre la France et la Corée du Sud qui supprime la double imposition. Je lui ai également dit par conséquent que j'étais imposable uniquement qu'en Corée. Mais quand elle a répondu à ce membre de ma famille, elle a dit:

    "Si son salaire est imposable là-bas, nous ne déduirons pas de pension alimentaire pour lui."

    Du coup je n'ai pas trop compris cette réponse et je pense qu'elle n'a pas bien compris non plus ce que je lui ai dit. Par conséquentd je viens demander à des personnes ayant véritablement vécu la situation ou alors des personnes qui peut être ont des infos.
    Une pension alimentaire est censée être versée le temps qu'on ait pas d'emploi et de situation financière véritablement stable (par stable je veux dire CDI), ce qui est mon cas puisque je suis en PVT qui est un visa de travail temporaire et que j'ai donc bien un emploi mais qui n'est pas un CDI, donc pas stable.

    Ma question est donc simple :

    Est-il possible de continuer à toucher la pension alimentaire française que je perçois en France tout en travaillant à l'étranger temporairement, je dis bien temporairement ? Si non que dois-je faire auprès de l'administration française ? Si des gens ici l'ont déjà fait et peuvent m'expliquer pourquoi et comment, alors vous m’éclaircisseriez bien les choses merci ^^
    J'ai essayé de chercher sur pvtistes mais je ne trouve pas de réponse.
    Je me dis que c'est peut être une histoire de résidence fiscale mais j'en sais rien je suis assez perdu sur ce point là ^^


    Sinon je peux tourner la question autrement, est-il possible de rester résident fiscal français en travaillant en Corée donc toucher une pension alimentaire normalement tout en déclarant les revenus coréens uniquement en Corée ? Ou bien toucher une pension alimentaire qui m'est due en étant résident fiscal coréen ? Si non que dois-je faire auprès de l'administration française ?

  2. #2
    Avatar de DimitriC9
    Dimitri

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir ducoup a tu eu la réponse à ta question depuis ? Elle te devais une pension ? Car je crois qu’en Corée du Sud il n’y en a pas