1. #1

    Messages
    4 277
    Likes reçus
    1 024
    Voici une liste des applications qui pourront vous faciliter la vie à votre arrivée en Corée du Sud.

    Papago : si vous ne parlez pas ou ne lisez pas le coréen, vous pouvez télécharger Papago, c’est un traducteur qui vous permet de prendre en photo des textes et de les traduire. Parfois, les traductions sont un peu saugrenues, mais ça permet au moins de comprendre les grandes lignes.

    KakaoMap et/ou NaverMap : ce sont deux applications de navigation beaucoup plus adaptées pour la Corée que Google MAP ou qu’Apple Map qui n’auront pas toutes les informations.

    Vous avez également, sur ces deux applications, le plan de métro et la possibilité d’avoir le détail des horaires des transports en commun.

    Subway Korea : une application pour avoir les informations relatives au métro. En toute honnêteté, je trouve NaverMap plus pratique.

    KakaoTaxi : une application où vous pouvez commander des taxis.

    Seoul Bike : c’est l’application qui permet d’utiliser les vélos publics.

    KakaoTalk : pour faciliter votre communication et votre vie sociale, il est essentiel de télécharger cette application de messagerie gratuite utilisée par tous les Coréens et qui fonctionne uniquement avec internet, pas besoin donc de données mobiles ou de numéro coréens.