1. #61
    Avatar de emmavrm
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Je dirais les deux.

    Demande une première fois dès ton arrivée, pour voir ce qu'ils te disent (les discours sont parfois différents selon les agents d'immigration). Si jamais il te donne pas de réponse claire, tu redemandes avant de quitter la Corée pour Tokyo.

    d’accord, je ferai un retour sur l’issue de la situation! dans tout les cas si je n’ai pas la certitude de pouvoir quitter le territoire tant pis pour le japon…. ça fait perdre des sous mais j’ai pas envie de perdre mon pvt

  2. #62
    Avatar de AmlieP18
    Amélie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le cas où un ami nous loge gratuitement, pour le justificatif de domicile comment puis-je faire? Je ne pense pas que le bail de logement nommé à mon ami à lui seul fasse l'affaire.. Doit-il écrire une lettre attestant l'hébergement?
    Merci!!

  3. #63
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 108
    Likes reçus
    988
    Message de AmlieP18
    Bonjour,
    Dans le cas où un ami nous loge gratuitement, pour le justificatif de domicile comment puis-je faire? Je ne pense pas que le bail de logement nommé à mon ami à lui seul fasse l'affaire.. Doit-il écrire une lettre attestant l'hébergement?
    Merci!!
    Bonjour,

    Oui, il doit faire une attestation qui stipule qu'il t'héberge + fournir une copie de sa carte d'identité + son contrat de location. Sur le site de l'immigration, il y a un formulaire pour justement ce genre de cas il me semble mais sinon une attestation écrite par la personne ça doit aller aussi.

  4. #64
    Avatar de emmavrm
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut! je suis bien arrivée à seoul, j’aimerai maintenant prendre mon rdv sur hikorea mais comme l’autre personne, je n’ai que les propositions suivantes :
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](~2024.06.17.)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](~2024.06.17., AFTER 09:36)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](2024.06.18.~)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](2024.06.18.~, AFTER 09:36)
    Scheduling Appointment for Naturalization, Recovery of Nationality etc.[Location: Magok-dong]
    [Yeongdeungpo Immigration Service Center]Applying for Permission of Stay (H2, F4 and certain F1, F2-3 status Only)[Location: Daerim-dong] * Applying via courier(registered mail) NOT available

    qu’est-ce que je dois cocher? J’habite à sinchon et ce sont les seules options dispo.
    Merci!

  5. #65
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 108
    Likes reçus
    988
    Message de emmavrm
    salut! je suis bien arrivée à seoul, j’aimerai maintenant prendre mon rdv sur hikorea mais comme l’autre personne, je n’ai que les propositions suivantes :
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](~2024.06.17.)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](~2024.06.17., AFTER 09:36)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](2024.06.18.~)
    Visit Reservation for Permission to Stay [Location:Magok-dong](2024.06.18.~, AFTER 09:36)
    Scheduling Appointment for Naturalization, Recovery of Nationality etc.[Location: Magok-dong]
    [Yeongdeungpo Immigration Service Center]Applying for Permission of Stay (H2, F4 and certain F1, F2-3 status Only)[Location: Daerim-dong] * Applying via courier(registered mail) NOT available

    qu’est-ce que je dois cocher? J’habite à sinchon et ce sont les seules options dispo.
    Merci!
    Hello,

    Je pense que tu peux cocher un des 4 premiers, je pense qu'il n'y a pas de grosses différentes.

  6. #66
    Avatar de emmavrm
    Emma 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Je pense que tu peux cocher un des 4 premiers, je pense qu'il n'y a pas de grosses différentes.

    merci !
    Par contre le site affiche que les dispo sont entre le 30 mai et le 17 juin mais quand je veux choisir une heure tout est prit…. si j’y vais en personne sans rdv ça peut marcher ?

  7. #67
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 108
    Likes reçus
    988
    Message de emmavrm
    merci !
    Par contre le site affiche que les dispo sont entre le 30 mai et le 17 juin mais quand je veux choisir une heure tout est prit…. si j’y vais en personne sans rdv ça peut marcher ?
    Est-ce que tu as essayé en cochant les autres lignes ? Pour voir s'il y a d'autres créneaux ?

    D'après les retours, si tu viens tôt la matin sans rendez-vous, ça passe.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4