1. #1
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Lorsque vous restez plus de 90 jours en Corée du Sud, vous devez demander votre Foreigner Registration card ou Residence card (anciennement appelée ARC), qui sera votre carte de résident étranger. Vous avez 90 jours à partir de votre arrivée en Corée pour prendre rendez-vous et faire votre demande. Cette étape, au-delà d’être obligatoire, est nécessaire si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire coréen, avoir un abonnement de téléphone et surtout travailler.


    Voici un tutoriel pour savoir comment obtenir sa residence card.

    Lire la suite...

  2. #2
    Avatar de TheYong01
    Alec 22 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai Bien reçu le recapitulatif par message mais comment acceder au formulaire d'application pour le remplir etc ?

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de TheYong01
    J'ai Bien reçu le recapitulatif par message mais comment acceder au formulaire d'application pour le remplir etc ?
    Salut,

    Tu peux le télécharger sur cette page du site de l'imigration 멀티게시판 민원서식 < 하이코리아 , c'est le premier document en haut à gauche (통합신청서(신고서).
    Sinon, tu peux le trouver le jour de ton rendez-vous dans les bureaux de l'immigration.

  4. #4
    Avatar de Mainita18
    29 ans

    Location
    Busan, Corée du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'aimerais savoir s'il y avait des témoignages de personnes ayant pu voyager hors de Corée dans l'attente de leur Residence card ?

    J'ai fait ma demande d'ARC la semaine dernière à Busan pour un PVT, et j'ai 6 semaines d'attente avant de pouvoir la récupérer en personne au bureau d'immigration... Le problème étant que je dois me rendre au Japon en juin.

    Est-il possible de sortir du territoire avec l'accusé de réception de la demande d'ARC et si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Merci pour vos retours

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Mainita18
    Bonjour !

    J'aimerais savoir s'il y avait des témoignages de personnes ayant pu voyager hors de Corée dans l'attente de leur Residence card ?

    J'ai fait ma demande d'ARC la semaine dernière à Busan pour un PVT, et j'ai 6 semaines d'attente avant de pouvoir la récupérer en personne au bureau d'immigration... Le problème étant que je dois me rendre au Japon en juin.

    Est-il possible de sortir du territoire avec l'accusé de réception de la demande d'ARC et si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Merci pour vos retours
    Bonjour,

    C'est un sujet un peu flou, beaucoup de gens posent la question mais on a peu voir pas du tout de retour. Sur un post Facebook, j'avais lu une fois qu'il fallait prévenir l'immigration et leur demander une sorte d'autorisation de sortir du territoire. Tu peux demander ce document à partir du moment où tu as bien déposé ton dossier pour l'ARC et que tu attends juste ta carte.

    Le mieux c'est que tu contactes l'immigration en amont de ton départ ou que tu vois avec l'immigration à l'aéroport directement le jour où tu veux quitter le territoire.

    Hésite pas à venir nous faire un retour d'expérience ici pour que ça puisse aider les autres à l'avenir.

  6. #6
    Avatar de DelphineVZ
    Delphine 30 ans

    Location
    Croix
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Coucou, petit message pour imprimer les documents si vous êtes à Seoul!

    Vous pouvez aller dans des Print Cafés (recherchez 프린트카페 sur Kakao Map ou Naver Map, il y en a beaucoup, certains même dans les stations de métro), vous pouvez photocopier et scanner vos documents en N&B pour 75Won ou en couleur pour 250Won que vous pouvez payer par carte ou avec votre Tmoney

    Les PCs sont entièrement en Coréen donc si vous ne parlez pas Coréen je vous conseille d'avoir Papago (ou votre traducteur préféré) en mode camera avec vous au cas où, mais l'utilisation est très simple et claire même sans ça je pense (mais ça rassure d'avoir la trad au cas où)


  7. #7
    Avatar de Thekagerian
    Chrysante 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d’arriver en Corée et j’ai suivi votre démarche pour obtenir un rendez vous afin d’avoir cette fameuse carte. Le problème est que le service d’immigration qui est affilié à mon adresse ne me propose pas de rendez vous avant octobre 2023
    (Bien après mes trois premiers mois donc)
    Savez vous quelle solution s’offre à moi face à ce problème surprise?

    Merci pour l’aide

  8. #8
    Avatar de Thekagerian
    Chrysante 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Thekagerian
    Bonjour,
    Je viens d’arriver en Corée et j’ai suivi votre démarche pour obtenir un rendez vous afin d’avoir cette fameuse carte. Le problème est que le service d’immigration qui est affilié à mon adresse ne me propose pas de rendez vous avant octobre 2023
    (Bien après mes trois premiers mois donc)
    Savez vous quelle solution s’offre à moi face à ce problème surprise?

    Merci pour l’aide

    Je me réponds car cela peut être utile pour d’autres : vous pouvez obtenir un rendez vous plus vite en y allant tôt le matin sans rdv et en expliquant la situation (rdv trop tardif sur le site etc…)

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Thekagerian
    Bonjour,
    Je viens d’arriver en Corée et j’ai suivi votre démarche pour obtenir un rendez vous afin d’avoir cette fameuse carte. Le problème est que le service d’immigration qui est affilié à mon adresse ne me propose pas de rendez vous avant octobre 2023
    (Bien après mes trois premiers mois donc)
    Savez vous quelle solution s’offre à moi face à ce problème surprise?

    Merci pour l’aide
    Hello,

    Je sais qu'il est possible de trouver des rdv plus tôt en allant tous les jours sur le site de l'immigration (notamment le soir), souvent des créneaux se libèrent.

    Du coup, je vois avec ton second message que tu as pu aller à l'immigration sans rendez-vous. Est-ce que tu peux donner plus de détails, tu as dû insister un peu ou ils t'ont dit oui tout de suite ? Tu es passé devant tout le monde ou tu as eu un rdv dans la journée etc ?

  10. #10
    Avatar de Yoonya
    Célia 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vais débuter mon pvt début septembre. Des membres de ma famille vont profiter de mon départ pour m'accompagner et venir passer quelques jours de vacances en Corée et au Japon.
    Et j'avais donc prévu de passer ce mois de vacances avec eux, donc bouger quelques jours en Corée, puis aller tous ensemble deux semaines au Japon avant qu'eux rentrent en Guyane et moi je retourne en Corée pour le PVT.
    J'avais conscience que je "perdais" deux semaines de mon visa PVT puisque je pense qu'il est obligatoirement activé lors de mon entrée sur le territoire (mais c'est pas grave, ces vacances au Japon ensemble est notre rêve depuis des années) et je savais que la limite de temps pour faire la demande de resident card est de 3 mois, donc je serais dans les temps, et le visa ne limite pas le nombre d'entrées et sorties du pays... Donc pour moi tout était bon... Mais !!! Je n'avais pas pensé que je ne pourrais potentiellement pas quitter le territoire tant que je n'ai pas la resident card !
    Ce n'est vraiment pas possible ? Même si j'ai bien un billet d'avion pour Tokyo-Séoul ?
    Est-ce que prévenir l'immigration pourrait être une solution ?

    Les réponses aux commentaires précédent me laissent rien présager de positif... Je suis vraiment dépitée... Je me sens bête..
    Si vous avez des info, des pistes de solutions, n'importe quoi, merci d'avance de m'en faire part !

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Yoonya
    Bonjour,
    Je vais débuter mon pvt début septembre. Des membres de ma famille vont profiter de mon départ pour m'accompagner et venir passer quelques jours de vacances en Corée et au Japon.
    Et j'avais donc prévu de passer ce mois de vacances avec eux, donc bouger quelques jours en Corée, puis aller tous ensemble deux semaines au Japon avant qu'eux rentrent en Guyane et moi je retourne en Corée pour le PVT.
    J'avais conscience que je "perdais" deux semaines de mon visa PVT puisque je pense qu'il est obligatoirement activé lors de mon entrée sur le territoire (mais c'est pas grave, ces vacances au Japon ensemble est notre rêve depuis des années) et je savais que la limite de temps pour faire la demande de resident card est de 3 mois, donc je serais dans les temps, et le visa ne limite pas le nombre d'entrées et sorties du pays... Donc pour moi tout était bon... Mais !!! Je n'avais pas pensé que je ne pourrais potentiellement pas quitter le territoire tant que je n'ai pas la resident card !
    Ce n'est vraiment pas possible ? Même si j'ai bien un billet d'avion pour Tokyo-Séoul ?
    Est-ce que prévenir l'immigration pourrait être une solution ?

    Les réponses aux commentaires précédent me laissent rien présager de positif... Je suis vraiment dépitée... Je me sens bête..
    Si vous avez des info, des pistes de solutions, n'importe quoi, merci d'avance de m'en faire part !
    Salut Célia,

    Dans les retours des gens, il est dit qu'il ne faut pas sortir du territoire avant d'avoir au moins eu son rendez-vous à l'immigration pour déposer sa demande d'ARC.

    Par contre, une fois le rendez-vous passé et en attendant sa carte, les retours des gens disent qu'il est possible de sortir du territoire (en prévenant bien l'immigration au préalable).

    Je n'ai pas réussi à trouver l'information officiellement sur les différents sites des institutions coréennes donc dans le doute, je te déconseillerais de tenter de le faire. J'ai envoyé un mail au H-1 info center pour leur poser la question.

    L'autre solution serait de ne pas activer ton PVT dès ta première entrée en Corée, mais je ne sais pas si c'est faisable, je n'ai jamais vu de témoignage en ce sens.


  12. #12
    Avatar de Yoonya
    Célia 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut Célia,

    Dans les retours des gens, il est dit qu'il ne faut pas sortir du territoire avant d'avoir au moins eu son rendez-vous à l'immigration pour déposer sa demande d'ARC.

    Par contre, une fois le rendez-vous passé et en attendant sa carte, les retours des gens disent qu'il est possible de sortir du territoire (en prévenant bien l'immigration au préalable).

    Je n'ai pas réussi à trouver l'information officiellement sur les différents sites des institutions coréennes donc dans le doute, je te déconseillerais de tenter de le faire. J'ai envoyé un mail au H-1 info center pour leur poser la question.

    L'autre solution serait de ne pas activer ton PVT dès ta première entrée en Corée, mais je ne sais pas si c'est faisable, je n'ai jamais vu de témoignage en ce sens.

    Merci Enola pour ta réponse !

    J'essaie aussi de trouver des renseignements de mon côté... Je mettrais un message ici si j'obtiens des réponses, ça pourra peut-être servir à d'autres !

  13. #13
    Avatar de Yoonya
    Célia 32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut c'est encore moi !
    Alors je n'arrive pas à joindre la KVAC pour poser mes questions pour l'instant (mais je vais continuer à essayer des les avoir) mais j'ai une nouvelle question et peut-être que vous aurez une réponse...
    Est-ce que je peux activer mon PVT si j'arrive d'un autre pays que la France (en l'occurrence, j'irais d'abord en vacances au Japon avant d'arriver en Corée et de commencer mon PVT) ?

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Yoonya
    Salut c'est encore moi !
    Alors je n'arrive pas à joindre la KVAC pour poser mes questions pour l'instant (mais je vais continuer à essayer des les avoir) mais j'ai une nouvelle question et peut-être que vous aurez une réponse...
    Est-ce que je peux activer mon PVT si j'arrive d'un autre pays que la France (en l'occurrence, j'irais d'abord en vacances au Japon avant d'arriver en Corée et de commencer mon PVT) ?
    Salut,

    Oui tu peux, tu n'es pas obligé de venir de France.

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Yoonya
    Salut c'est encore moi !
    Alors je n'arrive pas à joindre la KVAC pour poser mes questions pour l'instant (mais je vais continuer à essayer des les avoir) mais j'ai une nouvelle question et peut-être que vous aurez une réponse...
    Est-ce que je peux activer mon PVT si j'arrive d'un autre pays que la France (en l'occurrence, j'irais d'abord en vacances au Japon avant d'arriver en Corée et de commencer mon PVT) ?
    Justement, je viens d'avoir le retour du Working Holiday visa center.

    Voici leur réponse :

    "Greetings,

    We appreciate your inquiry, please note that we only provide general information and do NOT screen or issue the visa here, regarding re-entry inquiry, please contact the appropriate authority below.

    Regarding multiple entry, please refer to your original visa grant notice that will indicate the type of your visa(single or multiple). With a multiple type visa, you might be able to re-enter the ROK. If you have a single type visa (single entry only), you need an ARC to re-enter the country.
    you are advised to get the ARC as soon as possble upon arrival to Korea so that you can bring with when travelling. Regarding the processing time/documents, please contact the Immigration Contact center for further information : ☎ +82-2-6908-1345 or +82-2-6908-1346 [calling from abroad, foreign language service available.]

    Generally, it is mandatory to apply for the ARC within 90 days of arrivals for those who wish to stay longer than 90 days in the Republic of Korea (including H-1 visa holders), thus we recommend you to have ARC as soon as you can and bring the card with you to leave and re-enter the country. ( Before leaving Korea, please double check with Immigration contact center ☎1345, as the re-entry policy could be subject to change due to pandemic or other reasons).

    Best regards,
    WHIC
    "

    Ils conseillent de contacter l'immigration directement

  16. #16
    Avatar de Yasmineee
    20 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    J’ai perdue mon arc

    Justement je vais de manager donc changement adresse et j’I changer de numéro

    Je dois faire quoi !?!?

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Yasmineee
    Bonsoir

    J’ai perdue mon arc

    Justement je vais de manager donc changement adresse et j’I changer de numéro

    Je dois faire quoi !?!?
    Bonjour Yasmine,

    Est-ce que tu as déclaré la perte de ton ARC à l'immigration ?

  18. #18
    Avatar de LeslieG68
    26 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour ! Je suis en Corée et je suis sur le site Hi Korea pour prendre un rendez-vous, seulement pour la catégorie "Booth category", les propositions ont changé et je ne sais pas du tout quoi sélectionner :

    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(~2023.10.13.)
    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(2023.10.14.~, AFTER 09:36)
    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(2023.10.14.~)
    Foreigner Residence Control(3F, All countries)
    Scheduling Appointment for Naturalization, Recovery of Nationality etc.

    Si quelqu'un sait et peut me renseigner, je suis preneuse... Merci d'avance !

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de LeslieG68
    Bonjour ! Je suis en Corée et je suis sur le site Hi Korea pour prendre un rendez-vous, seulement pour la catégorie "Booth category", les propositions ont changé et je ne sais pas du tout quoi sélectionner :

    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(~2023.10.13.)
    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(2023.10.14.~, AFTER 09:36)
    Foreigner Residence Control(1F, All countries)(2023.10.14.~)
    Foreigner Residence Control(3F, All countries)
    Scheduling Appointment for Naturalization, Recovery of Nationality etc.

    Si quelqu'un sait et peut me renseigner, je suis preneuse... Merci d'avance !
    Hello,

    Les 3 premiers dépendent visiblement de la date, donc je choisirais le 1er. Par contre, je ne vois pas trop la différence avec le 4e à part l'étage. Je pense que tu peux essayer le 1 et le 4 et voir là où tu as le meilleur rendez-vous.


  20. #20
    Avatar de rstephane
    Stéphane 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Je suis à l'étape 3 et en validant les réponses, j'obtiens une page d'erreur "No results found". Pourtant, j'ai bien obtenu un visa H1 pour la Corée du Sud en août. Je voulais prendre un rendez-vous pour un jour+1 mon arrivé même si je ne suis pas encore sur le territoire. Est-ce que vous pensez que c'est pour cette raison ? (en écrivant mon message, j'ai pu lire "Vous avez 90 jours à partir de votre arrivée en Corée pour prendre rendez-vous et faire votre demande." dans l'article d'introduction. Surprenant si le site arrive à récupérer cette information).

    Je n'ai pas encore su trouver de réponse sur internet pour le moment mais à mon avis, c'est bien pour cette raison. Je pourrais retenter une fois arriver en Corée cette semaine. Vous sauriez dire combien cela prend pour avoir sa residence card ? Et combien de temps pour avoir un rendez-vous ?

    Merci !

Page 1 sur 3 1 2 3