1. #1
    Avatar de Jellyz96
    Célia 24 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je prépare actuellement mon PVT en Corée et j’aimerais prendre un abonnement chez un opérateur dès mon arrivé sur place (d’ailleurs si vous avez des conseils sur quel opérateur choisir n’hésitez pas !)
    Mais je ne sais pas si j’ai besoin d’avoir la Residence Card avant de pouvoir obtenir une carte SIM. Si oui, serait-il judicieux de prendre une SIM prépayée le temps que ma Residence Card soit faite ?
    Car j’ai cru comprendre qu’il fallait un numéro de téléphone coréen pour pas mal de choses donc j’ai peur que ça me bloque.
    Merci !

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour,

    Oui, il faut l'ARC et un compte en banque coréen pour avoir un carte sim avec un forfait de téléphone classique. Donc il faut obligatoirement passer par la case carte sim prépayée avant de pouvoir souscrire à un forfait normal.

    En général les pvtistes se tournent vers Woori mobile ou Chingu mobile, les deux sont bien. J'avais Woori, pour les cartes prépayées et mon forfait après et c'était très bien.

    Avec un numéro d'une carte sim prépayée on n'a pas accès à tous les services en ligne car on peut pas faire la vérification via numéro de téléphone nécessaire lors de certains achats, pour ça il faut que le numéro soit relié à l'ARC et le compte en banque.