1. #1
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bonjour,
    Tout d'abord, désolé je savais pas où mettre ce post donc je l'ai mis dans cette catégorie...

    Je prépare mon PVT pour novembre (je prévois d'y rester 1 an) ... et j'aimerai pouvoir prévoir au niveau de mes économies...
    Pour ceux y étant déjà aller (en PVT)... Combien dépensiez vous (en GROS) par mois? en comptant logement, bouffe, transports, loisirs...

    J'aimerai me fixer un Budget par mois donc j'aimerai avoir différent avis... avec combien vous arriviez à vous en sortir par mois sans vraiment se priver? ...

    MERCII

  2. #2
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 38 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    J'aurais envie de te répondre " tout dépend de ce que tu comptes faire sur place et où tu souhaite vivre".

    Déjà tu penses plutôt rester sur Séoul ou partir sur une autre région?

    Pour ma part je table pour un budget mensuel de 2000€ par mois pour deux personnes (1000€ par tête donc) tout compris sur Séoul, mais encore une fois en fonction de ce que tu souhaites y faire cela pourrait soit te paraitre juste, soit à l'inverse être beaucoup trop large.

  3. #3
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Pour ma part je me suis fixé un budget de 900€ par mois en sachant que ça comprend le cursus de langue. Je pense que si tu ne veux pas te priver et que tu ne comptes pas suivre de cours à l'univ' tu peux être assez large avec 700 à 800€.

    Après comme dit spok tout dépend de ce que tu comptes faire, du budget logement etc.

  4. #4
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Ben étant donné que j'ai l'intention de rester un an... je ne vais pas bouger tous les jours quoi...
    Je suis plutôt du genre raisonnable ...
    Pour le logement déjà, le prix de mon loyer sera de 460 000KRW (322€) et je ne pense pas manger au resto tous les jours non plus...
    Non je compte pas suivre de cours à l'université puisque j'apprends déjà par moi même... & j'ai su que je pouvais accéder à certains cours gratuit! ça m'arrange ... au moins la base ensuite je pratiquerais

    Je voulais avoir des avis de ceux qui y étaient déjà aller car bien souvent on se fixe un budget... et on le dépasse parce que l'on ne prévoyait pas tel ou tel truc... Donc c'était pour savoir en moyenne niveau budget..
    Sinon oui je me serais bien fixer à 700-800€ ... à voir si c'est faisable ^^
    Sachant que mon apart se trouve dans le centre de Séoul... j'aurais pas à payer trop de transport ...

  5. #5
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Moi cet été j'y suis restée à Seoul pendant 1 mois et demi, j'en ai eu pour 1200€ au total (donc 800€ le mois si je me trompe pas). sachant que j'avais le loyer (340 environ), la location du téléphone, et j'ai achetée beaucoup de choses XD. et je mangeais toujours dehors (sachant que suivant ce que prépares chez toi ça revient moins cher de manger dehors, il y a des restos absolument pas cher, des plats de viande à 5000W par exemple) pour les restos c'est extra en corée au niveau des prix ^^.
    Donc avec 800€ tu peux te permettre de pas trop te priver avec le loyer que tu vas payer, en plus moi j'ai fais du stock d'achats rapidement car je savais que je n'allais pas retourner directement en corée (environ 8kg d'achats XD)
    Dernière modification par leerumi ; 07/05/13 à 17:58.


  6. #6
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Bon ça devrait aller ^^ sachant que je reste un an.. j'ai pas pour but de m'acheter fringues sur fringues! j'suis raisonnable ...
    BONNN mon budget ça devrait le faire... j'ai calculé mes économies AU CAS OU je ne trouve pas de travail sur place... pour pas être obligée de revenir au bout de 3 mois parce que je suis à sec quoi..^^
    Bah puis ça m'arrange, j'ai su que dans la famille où j'allais, la maman faisait les courses régulièrement et que si on le voulait on pouvait SOIT faire nos courses nous même, soit partager le prix final quand Mme fait les courses ^^
    Donc pas mal je dois dire

    Pour ce qui est du téléphone par contre... j'ai vu que l'on pouvait désimlocker son téléphone et y intégrer une carte sim coréenne ... Une amie à fait ça ... donc ça évite de payer la location du téléphone en plus !!
    Par contre... faut attendre d'avoir l'Alien card il me semble...
    Donc à voir.. ^^


  7. #7
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    oui pour le téléphone si tu veux un vrai forfait il faut attendre l'alien card ^^
    Oui ton budget ira largement, moi quand je partirai je prévois pas d'acheter autant que là vu que je resterais sur du long terme


  8. #8
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oui voilà, et en règle générale je suis pas une grande dépensière moi donc...
    C'est sûr que là bas se sera sûrement beaucoup plus tentant ^^ mais je tiens à respecter mon budget pour pas devoir revenir au bout de 3 mois quoi XD


  9. #9
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Coucou =)
    Je n'y suis pas partie en PVT mais en vacances l'été dernier ^^
    Je pense que tu es bien niveau budget =)

    Concernant le fait de ne pas manger au resto tous les jours, honnêtement je pense pas que ça te posera problème niveau budget xD Tu peux manger pour vraiment pas cher ... J'ai eu fait des repas pour 3/5€... Ce qui coûte le plus cher niveau restaurant c'est la viande, notamment le bœuf (mais tu peux en trouver des corrects).

    Après détrompe toi au niveau de ton emplacement. Même si tu es au centre de Séoul, les transports en commun seront de très bons amis ! Mais là encore pas vraiment de problèmes car en comparaison avec le Japon par exemple ça ne coûte rien je trouve xD
    (si ça peut te donner une idée de la grandeur de Séoul, j'étais à Jongno et pour rejoindre par exemple Gangnam j'en avais pour 45min. environ xD)


  10. #10
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Merciiii de ta réponse ! Ça me rassure ^^ pour ce qui est des transports je pense me prendre une carte,le plus simple à mon avis !

    C'est toujours stressant, on a toujours peur de pas avoir assez d'économie xD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de YeonMee
    Même si tu es au centre de Séoul, les transports en commun seront de très bons amis ! Mais là encore pas vraiment de problèmes car en comparaison avec le Japon par exemple ça ne coûte rien je trouve xD
    En plus le metro est très "foreigner-friendly" (je vois pas de terme en français pour traduire l'idée).
    Par contre les bus... c'est le chaos !!!!!!

  12. Mat

  13. #12
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Manon : Oui c'est le plus simple ^^ Tu t'embêtes pas au moins, tu mets une somme importante dessus puis t'es tranquille pour plusieurs jours voire semaines xD
    Quand tu es dans le hall de l'aéroport en plus tu peux facilement en acheter une dans une supérette.
    Tu parles / lis un peu le coréen ?

    Oui je comprends ^^ mais là avec le budget que tu me proposes je pense pas que tu es de soucis =)

    meleo : Ah ça je pourrai pas dire. La seule fois où j'ai pris le bus c'était en fin de journée, à Jeju car j'étais sur une petite plage et qu'aucun taxi ne se décidait à passer xD Donc y'avait pas grand monde c'était tranquille *_*

  14. #13
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Oui je lis le coréen et j'apprends depuis quelques temps donc je me debrouille avec les phrases basiques

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app

  15. #14
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de PumManon
    Oui je lis le coréen et j'apprends depuis quelques temps donc je me debrouille avec les phrases basiques

    Sent from my ST25i using pvtistes.net mobile app
    Bonjour Manon, ça doit faire bien 6 ou 7 mois que tu es partie ! Un retour sur ton budget mensuel ou tes dépenses ? Enfin si tu passes par là...

  16. #15
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Coucou
    ça fait 6 mois depuis le 5 mai que je suis arrivée (oulala que ça passe vite
    Alors mon budget mensuel...je tourne entre 550 et 600€ par mois loyer inclus (320€) et en sachant me faire plaisir (shopping, cafe, karaoké, bon restau, visites), en sortant tous les jours, mangeant au restau au moins une fois par jour + budget transport inclus
    Au début de mon séjour je tournais plus aux environ de 750€ voir 800 par mois (les 3 premiers mois) je n'avais pas de taff, pas de cours je faisais que sortir et visiter + restau assez cher
    Je travaille dans un restaurant 4 jours par semaine, je suis payée aux environs de 600€ (mais je devrais passer aux environs de 700 voir 750 le mois prochain..)
    En faisant bien attention, y'a moyen de se faire plaisir pour peu cher =) et J'ai pour projet d'entrer à l'université ici après mon PVT j'essaie donc un maximum de garder mes économies tout en profitant pleinement de mon séjour ^^


  17. #16
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Déjà merci pour ton témoignage ! super.

    Message de PumManon
    Alors mon budget mensuel...je tourne entre 550 et 600€ par mois loyer inclus (320€)
    Tu es dans quel type de logement encore et dans quel région de Séoul s'il te plaît?

  18. #17
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Wowo merci manon pour ce retour! Yvy pour 320 euros tu peux avoir ce que tu veux sur seoul si tu cherches bien ! OK donc j'en déduis que les 3 premiers mois ont été sortie et perfectionnement du coréen en attendant d'avoir un petit boulot ! OK ok je vais me perfectionner !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #18
    Avatar de Yvy
    Yvy
    Yvy est déconnecté
    Yvy 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Message de pokpoj
    Wowo merci manon pour ce retour! Yvy pour 320 euros tu peux avoir ce que tu veux sur seoul si tu cherches bien !
    Sérieux? Merci ça me rassure alors..mais à ce prix ce sont plus des goshiwon peut être?

  20. #19
    Avatar de pokpoj
    Pok 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Non vraiment ça fait 450 000 wons et tu as un studio ou une chambre. Les gosiwons tournent à 200 jusqu'à 300 euros max

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #20
    Avatar de Sokolo
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Oui enfin le soucis reste la caution, il faut quand même creuser pour avoir ce prix là sans mettre 5 ou 10M de wons.. Je cherche toujours pour ma part même si c'est un peu tôt (je pars en Août). Et donc Manon tu arrives avec plus ou moins 300€ à faire tout ça ?

Page 1 sur 2 1 2