1. #1
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Peut on se procurer un contrat de cellulaire avant notre arrivée en France ? Si oui quel en est la procédure? Et quel compagnie choisir

    Merci

    Mathieu

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de miistral
    Peut on se procurer un contrat de cellulaire avant notre arrivée en France ? Si oui quel en est la procédure? Et quel compagnie choisir

    Merci

    Mathieu
    Salut Mathieu!

    Personnellement, je te conseille le forfait Free mobile (Plus d'infos par ici: https://pvtistes.net/forum/vie-prati...battables.html)
    Sinon tu as également :
    - Joe Mobile
    - Sosh
    En gros, tu as le choix. A toi de voir ce dont tu as besoin (Data, text, International text...)

    Bonne lecture !

  3. #3
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de LaylaB
    Salut Mathieu!

    Personnellement, je te conseille le forfait Free mobile (Plus d'infos par ici: https://pvtistes.net/forum/vie-prati...battables.html)
    Sinon tu as également :
    - Joe Mobile
    - Sosh
    En gros, tu as le choix. A toi de voir ce dont tu as besoin (Data, text, International text...)

    Bonne lecture !
    Je rajouterais B&You à la liste !
    Les offres Free/Sosh/B&You sont du même type (sans engagement, souscription uniquement par internet, le mieux étant d'avoir son propre téléphone avant), pour ma part j'ai Free Mobile et tout va bien.

    Penses également à regarder la liste des pays étrangers inclus dans les communications (les appels sont gratuits vers un portable canadien avec Free par exemple) !

  4. #4
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Tu peux faire une demande en ligne quand tu auras choisi ton opérateur. Mais, il me semble que tu auras besoin d un RIB, relevé d identité bancaire pour qu on puisse te prélever chaque mois la somme et d une adresse où on doit t envoyer la carte sim. Je ne pense pas que cela marche avec un compte bancaire étranger et une adresse postale canadienne ... En tt cas, à vérifier. Et puis, il me semble que qund tu reçois la carte sim, tu as quelques jours pr l activer ...

    De tte manière, si tu vas en agence, cela se fait en quelques minutes.

    Pr le choix de l opérateur, comme dit ci-dessus tout dépend de tes besoins. PAr exemple, pr moi, j ai FRee 2h + sms illimités=2euros soit 3$ !!! Ca me suffit et si je fais des dépassements, ça m en coûtera 0.10 /0.20 cts, je crois...
    En France, tu as un grand choix avec les mêmes prix.

    La téléphonie en France est très différente qu au Canada. Pas besoin de te demander si tu vas payer si quelqu un t appelle, ton suivi consommation est disponible GRATUITEMENT !!! lol

    Par contre, pas de sms illimités à l international, mais pk des sms qd tu peux appeler gratuitement !!! :-)

    Bon voilà, je ne pense pas avoir dit de bêtises !!!

  5. #5
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Merci bcp pour toutes vos réponses. Donc je vais attendre mon arrivée la bas avant de faire ma demande.

    Par contre, est-ce que c'est long avoir un RIB?

    je connaissais déjà Free. Je m'étais informé un peu. Le forfait illimité à 20euro est très intéressant avec 20 gig d'Internet .

    Merci

  6. #6
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de miistral
    Merci bcp pour toutes vos réponses. Donc je vais attendre mon arrivée la bas avant de faire ma demande.

    Par contre, est-ce que c'est long avoir un RIB?

    je connaissais déjà Free. Je m'étais informé un peu. Le forfait illimité à 20euro est très intéressant avec 20 gig d'Internet .

    Merci
    Pour le RIB, tu en as un dès que tu souscris à un compte bancaire. Là, tu as un peu les mêmes options que pour la téléphonie : soit en agence, soit via internet!

  7. #7
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Merci pour vos réponses. Mais est-il possible d'obtenir un compte bancaire en ligne si je ne suis pas encore sur le territoire de la France afin d'être prêt à mon arrivée?

    MERci

    Mathieu

  8. #8
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de miistral
    Merci pour vos réponses. Mais est-il possible d'obtenir un compte bancaire en ligne si je ne suis pas encore sur le territoire de la France afin d'être prêt à mon arrivée?
    Ça me paraît assez complexe. Il te faut une adresse en France pour ouvrir un compte en banque.
    Le RIB peut parfois servir de justificatif de domicile en France. La banque fait donc des vérifications et demande d'autres justificatifs de domicile à ton nom.

    Néanmoins, jette un coup d'œil à la discussion https://pvtistes.net/forum/vie-prati...en-france.html et consulte le site web des principales banques pour voir si c'est possible.

    Concernant l'opérateur, je suis chez Joe après être passée par Orange et La Poste Mobile et je recommande fortement ! Le principal avantage est que le forfait est sans engagement et tu peux donc le résilier quand tu veux par un simple bouton ON / OFF sur ton compte en ligne ! Bien plus simple que tous les autres (même les autres qui proposent des offres sans engagement) où tu dois envoyer une lettre recommandée.
    On parle des différents opérateurs sur https://pvtistes.net/forum/vie-prati...battables.html.

    Edit :
    J'oubliais, les démarches comme l'ouverture d'un compte bancaire sont expliquées dans le dossier En arrivant en France : les démarches administratives - Ouvrir un compte en banque.
    Dernière modification par Jop ; 14/03/14 à 16:28. Motif: Ajout

  9. #9
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    merci beaucoup pour toutes vos réponses.

    Mathieu