1. #1
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment cherché des informations sur les démarches nécessaires pour entrer à l'université en France. Seulement, je n'ai pas trouvé de renseignements sur ma situation. Je suis Français et j'ai 22ans, j'ai déménagé au Québec à l'âge de 6 ans. Je n'ai pas de diplôme collégial, mais j'ai un diplôme d'études secondaires. Je veux absolument entrer à l'université à l'automne 2015, mais ne n'aurai pas mon diplôme d'études collégiales avant décembre 2015. Quelles-sont les options qui me sont offertes ou les démarches à entretenir?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Anonyme
    Message de Eazy187
    Quelles-sont les options qui me sont offertes ou les démarches à entretenir?
    Salut Eazy,

    Je te conseillerais de consulter le site de Campus France. C'est un service offert par l'ambassade de France au Canada aux personnes qui souhaitent étudier en France. Après avoir fait le tour du site, si t'as des question plus poussées et plus spécifiques sur ta situation, tu devrais communiquer avec la personne responsable du bureau qui dessert ta région.

    J'espère que t'aidera dans tes démarches.

  3. #3
    Avatar de Eazy187
    Jermain 31 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour le lien, je leur ai envoyé un email. J'aimerai savoir, si des gens ont déjà été dans ma situation, quels-ont été vos recours?