Discussion: Renouvellement PVT

  1. #1
    Avatar de pgarcin
    Pauline 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'adresse a vous a la place de mon ami Australien, étant en France depuis 5mois et bénéficiant d'un visa PVT. Nous avons pris rendez vous avec la prefecture afin de le renouveler, mais celle ci demande entre autre une validation de visa par OFII. Or jamais personne n'a parlé de ça a mon ami et donc nous ne savons pas comment renouveler son visa puisqu'il ne l'a jamais fait validé par l'organisme. Est ce nécessaire ? Quelle procédure est a suivre pour le renouveler ?

    Merci beaucoup de votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de pgarcin
    Je m'adresse a vous a la place de mon ami Australien, étant en France depuis 5mois et bénéficiant d'un visa PVT. Nous avons pris rendez vous avec la prefecture afin de le renouveler, mais celle ci demande entre autre une validation de visa par OFII. Or jamais personne n'a parlé de ça a mon ami et donc nous ne savons pas comment renouveler son visa puisqu'il ne l'a jamais fait validé par l'organisme. Est ce nécessaire ? Quelle procédure est a suivre pour le renouveler ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Bonjour Pauline,

    Je ne comprends pas trop : pourquoi ton ami souhaite "renouveler" sont PVT ?
    En principe, le PVT qu'on lui a donné est valide pour 12 mois, mais il n'est pas renouvelable.

  3. #3
    Avatar de pgarcin
    Pauline 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Je ne comprends pas trop : pourquoi ton ami souhaite "renouveler" sont PVT ?
    En principe, le PVT qu'on lui a donné est valide pour 12 mois, mais il n'est pas renouvelable.
    Il aimerait rester en France pour deux ans et donc je l'aide pour commencer les procédures maintenant. Il rentre en Australie en février mais aimerait revenir pour un an donc renouveler son PVT.