Discussion: Valider son visa PVT

  1. #1
    Avatar de AnaBdavid
    Anabelle 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!Je suis présentement en France avec mon visa PVT et je me demandais si il fallait faire valider son Visa?? J'ai trouvé un document à faire parvenir à l'OFII mais je ne sais pas si il est encore d'actualité.. Y a t-il des démarches importantes à faire dont je ne serais pas au courant? J'ai peur de ne pas faire les choses correctement. Merci pour ceux et celles qui vont me répondre.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AnaBdavid
    Valider son visa PVT

    Bonjour!Je suis présentement en France avec mon visa PVT et je me demandais si il fallait faire valider son Visa?? J'ai trouvé un document à faire parvenir à l'OFII mais je ne sais pas si il est encore d'actualité.. Y a t-il des démarches importantes à faire dont je ne serais pas au courant? J'ai peur de ne pas faire les choses correctement. Merci pour ceux et celles qui vont me répondre.
    Salut,

    Tout se fait à ton arrivée à l'immigration:
    "En descendant de l’avion, allez directement auprès d'un agent d’immigration avec l’ensemble des passagers et présentez-lui votre passeport en lui disant que vous venez en France dans le cadre d’un visa vacances-travail. Montrez-lui au besoin le visa qui est collé dans votre passeport. Après quelques petites vérifications (pensez à avoir avec vous un relevé de compte récent et les différents papiers demandés lors de votre demande de visa, au cas où, même s’il y a peu de chances qu'ils vous soient demandés. Après quelques instant, l’agent devrait tamponner votre visa et vous n’aurez alors plus qu’à aller récupérer vos bagages sur le tapis roulant."