Discussion: Valider son visa PVT
- 01/07/16, 23:28 #1Bonjour!Je suis présentement en France avec mon visa PVT et je me demandais si il fallait faire valider son Visa?? J'ai trouvé un document à faire parvenir à l'OFII mais je ne sais pas si il est encore d'actualité.. Y a t-il des démarches importantes à faire dont je ne serais pas au courant? J'ai peur de ne pas faire les choses correctement. Merci pour ceux et celles qui vont me répondre.
- 06/07/16, 14:34 #2Salut,
Tout se fait à ton arrivée à l'immigration:
"En descendant de l’avion, allez directement auprès d'un agent d’immigration avec l’ensemble des passagers et présentez-lui votre passeport en lui disant que vous venez en France dans le cadre d’un visa vacances-travail. Montrez-lui au besoin le visa qui est collé dans votre passeport. Après quelques petites vérifications (pensez à avoir avec vous un relevé de compte récent et les différents papiers demandés lors de votre demande de visa, au cas où, même s’il y a peu de chances qu'ils vous soient demandés. Après quelques instant, l’agent devrait tamponner votre visa et vous n’aurez alors plus qu’à aller récupérer vos bagages sur le tapis roulant."
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.