1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tt d'abord merci pour tt les reponses et les conseils sur ce site...
    Je me presente je m'appelle Florian jai passer deux ans au canada ou j'ai rencontrer un douce canadienne... et me voila en france depuis debut aout loin de ma tit femme ...
    Dc on a prevu quelle vienne en pvt en france d'ici peu de temps... on est entrain de monter le dossier pour cela... elle a deja le billet davion normalement le 24 octobre elle sera dans mes bras a lyon !!!

    Mais on bloque sur un point les assurances...!!! osti que c'est compliquer!!!
    Elle est deja venu en France il ya deux ans et a utiliser son annee septennal....

    1. comment faire pour avoir le papier que l'ambassade veut "Pour les résidents du Québec : lettre de la Régie d'Assurance Maladie du Québec attestant votre couverture pour une période de un an quelque soit la durée de votre séjour en France."

    Jai chercher et chercher sur leur site jai trouver deux choses RAMQ - Assurance maladie - Vous partez temporairement du Qubec

    RAMQ - Assurance maladie - Les ententes de scurit sociale

    dc sur la premiere page en bas dans la sections Deux autres exceptions je comprend quon peut avoir ca que tt les 7 ans... ce que je trouve completement aberant vu quon peut faire 2 ou 3 visas.....

    et sur la deuxieme page vu que la france fait parti des ententes secu... il ne parle plus des annees septennal....

    Quoi comprendre ? es ce que quelq'un a deja fait deux annees de suite en france ? et comment fait on pour avoir le precieux papier pour l'ambassade ?

    2. Quelle assurance voyage vous conseiller pour aller en france ?


    Merci de tt coeur de votre aide ....

    Que de complication pour s'aimer...!!!

    @+

    Flo

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je profite d'une petite vidéo d'un futur PVTiste en France pour remonter ce joli message !
    https://www.youtube.com/watch?v=FkiCkL--WgU

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Super et bonne exemple comme vidéo !!
    Sympa à lui de partagé son expérience !

    Edite: Y aurait il possibilité de connaitre la suite
    de sa préparation ,ect...
    Y a t'il des Pvtistes Français qui on fait ça aussi en vidéo pour préparée leur départ!?!
    Dernière modification par ptitenenette ; 06/02/09 à 01:03.