Discussion: Renouvellement APS

  1. #1
    Avatar de alise
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    J'ai un petit soucis.
    Étant arrivé en France en août 2016 avec un PVT de 6 mois.
    Je l'ai renouvelé (2x) pour une période de 6 mois à la préfecture .
    J'ai déposé mon dossier pour une troisième fois.Malheureusement, j'ai des infos mixtes venant de leur part me disant que je ne peux pas le renouveler .
    Or,le consulat du Canada m'avait confirmer que je pourrais le renouveler jusqu’à 24 mois.

    Y en a t-il parmi vous qui aurait eu se problème.

    Merci d'avance!


  2. #2
    Avatar de alise
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous,

    Je vous écris mon histoire pour tout autre canadiens ayant ce problème dans le futur!!
    Au final tout s'est régler fiouf !
    Ayant un pvt de 6 mois dont j'ai renouveler 2x 6 mois en APS( autorisation provisoire de séjour).
    La préfecture refusait a tout prix de m'en donner une troisième pour compléter mes 24 mois..
    Après deux mois passer sans titre de séjour sans pouvoir travailler ni sortir de l'espace Schengen. Une chance que j'avais pris rdv d'avance pour un nouvelle demande de titre de séjour pour changer de statut en lien avec mon conjoint.
    Au rdv la très gentille dame me dit que le monsieur qui s'occupait de mon dossier n'avait pas pigé que mon premier Pvt n'était que 6 mois et il me renouvela mon titre.Alléluia! je peut reprendre mon job..

    Bref ,cher canadiens si vous avez le choix entre le PVT 6 mois ou 12 mois prenez le 12 mois l'administration française est assez compliquez comme ça facilitez vous la vie