1. #1
    Avatar de YoanL2
    Yoan 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai intitulé le message : Renouvellement/Prolongation car j'ai du mal à saisir la différence. Je pense être dans le cas d'une prolongation mais sait on jamais.

    J'ai une amie Russe qui souhaite donc prolonger, "renouveler" son PVT france.
    En effet son PVT est d'une durée de 4 mois et arrive bientôt à son terme.

    Qu'elles sont les démarches à réaliser pour réaliser son prolongement de 6 mois.
    J'ai cru comprend qu'elle doit prendre un rendez vous en préfecture ( n'importe quelle préfecture de police ? ) ​Cette personne ne parle pas couramment, puis je l'accompagner ?
    Avec les documents suivants :

    -Trois photographies de dimensions 3,5 × 4,5 cm
    -Copie des pages de la pièce d’identité du ressortissant russe, acceptée par la Partiefrançaise, renfermant les informations relatives à l’état civil, à la validité du passeportet copie du visa en cours de validité
    -Un justificatif de domicile sur le territoire français
    -Copie du contrat de travail
    -Quittance attestant le versement de la taxe à l’Office français de l’immigration etde l’intégration. De quoi s'agit il ?

    Est ce la bonne procédure pour prolonger son PVT ? Peut être que je me trompe ?

    Merci,
    Bonne soirée,

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    @Marie ?

  3. #3
    Avatar de YoanL2
    Yoan 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    @Marie ?
    ??

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de YoanL2
    ??
    J'ai taggué Marie car elle pourra peut-être te renseigner

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de YoanL2
    Bonjour,

    J'ai intitulé le message : Renouvellement/Prolongation car j'ai du mal à saisir la différence. Je pense être dans le cas d'une prolongation mais sait on jamais.

    J'ai une amie Russe qui souhaite donc prolonger, "renouveler" son PVT france.
    En effet son PVT est d'une durée de 4 mois et arrive bientôt à son terme.

    Qu'elles sont les démarches à réaliser pour réaliser son prolongement de 6 mois.
    J'ai cru comprend qu'elle doit prendre un rendez vous en préfecture ( n'importe quelle préfecture de police ? ) ​Cette personne ne parle pas couramment, puis je l'accompagner ?
    Avec les documents suivants :

    -Trois photographies de dimensions 3,5 × 4,5 cm
    -Copie des pages de la pièce d’identité du ressortissant russe, acceptée par la Partiefrançaise, renfermant les informations relatives à l’état civil, à la validité du passeportet copie du visa en cours de validité
    -Un justificatif de domicile sur le territoire français
    -Copie du contrat de travail
    -Quittance attestant le versement de la taxe à l’Office français de l’immigration etde l’intégration. De quoi s'agit il ?

    Est ce la bonne procédure pour prolonger son PVT ? Peut être que je me trompe ?

    Merci,
    Bonne soirée,
    Bonjour Yoan,

    Désolée pour le délai de réponse
    Sur les textes de l'accord, il y a une annexe qui indique les documents dont ton amie russe a besoin de prolonger son séjour en France :

    2. Documents requis par les autorités compétentes de la RépubliqueFrançaise pour le renouvellement du visa de long séjour à entrées multiples

    a) Trois photographies de dimensions 3,5 × 4,5 cm ;
    b) Copie des pages de la pièce d’identité du ressortissant russe, acceptée par la Partiefrançaise, renfermant les informations relatives à l’état civil, à la validité du passeportet copie du visa en cours de validité ; le cas échéant, celles des membres de famille ;
    c) Un justificatif de domicile sur le territoire français ;
    d) ; Copie du contrat de travail
    e) Quittance attestant le versement de la taxe à l’Office français de l’immigration etde l’intégration.
    Source : https://pvtistes.net/wp-content/uplo...nce-Russie.pdf

    Ensuite, tu peux consulter l'annexe 9 de la circulaire de mise en place de l'accord de migration entre la France et la Russie : https://circulaire.legifrance.gouv.f.../cir_34059.pdf

    Dessus, il est indiqué que pour prolonger son séjour, ton amie va devoir demander une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) auprès de la préfecture de son département de résidence.

    Dès qu'il occupe un emploi, le titulaire du visa vacances-travail sollicite une APT au SMOE
    compétent puis une APS auprès de la préfecture de son département de résidence.
    Bien entendu, tu peux l'accompagner. Je te recommenderais même de le faire.
    N'hésite pas à imprimer justement cette circulaire et à montrer l'annexe 9 aux personnes à qui vous parlerez.

    Vu que tu indiques venir de Paris, je vais imaginer que ton amie réside à Paris (mais si elle réside ailleurs, elle devra aller dans une autre préfecture, celle de son lieu de résidence).
    Il faut regarder aussi les papiers que la préfecture demande pour la demande d'Autorisation Provisoire de Séjour pour éviter ton problème.
    Il faut aussi se renseigner pour savoir si un rendez-vous est nécessaire.

    Le mieux est donc d'essayer de contacter la préfecture en stipulant bien qu'il s'agit d'un cas un peu particulier...

  6. #6
    Avatar de YoanL2
    Yoan 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Petit retour d'expérience.
    L'APS a bien été obtenu , avec succès et sans difficulté. Deux rdv ont été nécessaire.

    La suite est la suivante, question :
    Son PVT arrive à terme début août, croyez vous qu'il est possible de faire un renouvellement de PVT ?
    Je crois savoir qu'il n'est possible d'en faire qu'un.
    Si il est possible d'en faire un second, mon amie doit retourner en Russie faire la demande ou elle peut le faire en France ?

    Si vous avez des infos c'est top.
    Merci,

    Bonne journée caniculaire