Renouveler son PVT France
Discussions importantes
Les derniers messages
Visa Refusé
J'ai fais une demande pour une deuxième année de PVT en France des Montréal, Canada. J'ai fais tout exactement comme la premiére fois et la personne qui procesé mon dossier au VFS confirmait qu'il était tout a fait complète. Le visa était refusé avec cette explanation:
¨Vous n'avez pas présenté votre dossier de candidature simplifié ou le formulaire de candidature au séjour dit ¨vacances-travail¨
Je ne comprends pas la raison du refus du visa. On m'a dit au VFS que je dois simplement faire une nouvelle demande parce que ça prends trop long temps de contester cette decision. Mais je ne suis pas sûre si je dois faire quelquechose de different pour la nouvelle demande..
est-ce que quelque'un.e peut m'aider a comprendre?
Merci beaucoup!

4 semaines avant
PVT France
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je trouve pas les informations.
Je suis Canadien et ma conjointe est française.
Je suis en France avec un pvt et nous sommes pacés depuis mars.
Je me demande que faire à la fin de mon visa. Est-ce que je peux faire une demande de residence permanente? Ou dois-je faire une demande de titre de séjour ou alors prolonger mon pvt de 1 an ?
Quelles sont toutes mes possibilités?
L'une d'elle me donne t-elle accès la sécurité social ?
Merci pour vos réponses

03/05/25
Renouvellement de PVT en France sous le COVID- 19
Bonjour les Pvtistes,
Je lance la discussion parce que je ne trouve un thread qui en parle. Je suis une Canadienne en PVT en France depuis Novembre 2019, ma première année expire donc bientôt et je me prépare à faire le renouvellement mais je ne suis pas sûre de la démarche. Avant le COVID, j'avais compris qu'on n'avais qu'à se présenter à la préfecture avec ses papiers (passeport/titre de séjour temporaire) 1 ou deux mois avant la date d'expiration et que tout pourrait se faire sur place. Maintenant, je vois sur le site de la préfecture que le processus doit être fait par la poste et une multitude des formulaires sont à y ajouter :
Renouvellements des titres de séjour ou changement de statut / Séjour / Etrangers / Démarches administratives / Accueil - Les services de l'État dans le département des Bouches-du-Rhône
Je ne sais pas bien quels formulaires utiliser en tant que pièces à ajouter et en annexes.
Aurait-il quelqu'un ici qui aurait déjà fait le processus récemment ?

22/09/20
14
Prolongation PVT
Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT il y a quelques mois et je suis arrivée en France il y a quelques semaines.
Sur mon visa, il est écrit qu'il n'est valide que 6 mois? Un PVT est supposé être valise 1 an? Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose? Pourquoi je n'ai pas 1 an? J'appelle partour et personne n'a la réponse à ma question.
Merci de m'aider

08/02/23
1
Rentrer au Canada pour renouveler PVT
Bonjour à tous!
je suis en France depuis le 25 juillet 2022 en PVT. Tout s’est très bien déroulé, j’ai décroché un CDI, je vis avec ma copine et tout va bien. Enfin tout allait bien, jusqu’au fameux moment du renouvellement.
Je suis en Normandie, il y a 3 mois de cela j’ai entamé la procédure pour renouveler mon visa. Le 31 mars, j’ai appelé à la préfecture de St-Lô, on refuse de me communiquer des informations concernant le PVT, en disant qu’on doit s’adresser à eux par mail UNIQUEMENT.
J’ai donc décidé de les “harceler” sans cesse, les deux mois suivants: appels, mails, même mon employeur s’y est mit: personne ne m’a répondu. On m’a tout simplement envoyé le fichier que je devais imprimer et remplir. Photocopie du passeport, du visa, contrat de travail, tout cela a été soumis par courrier à la préfecture… le 23 juin. Étant donné que j’ai appelé l’ambassade du Canada pour obtenir de l’aide, je me suis dis qu’il ne restait plus qu’à attendre. Après tous ces mails envoyés, je...

13/07/23
7
VFS Global, PVT France, rendez-vous
Nous sommes un couple de canadiens (26 et 34 ans) qui souhaitons faire un PVT vers la France. Nous avons commencé les démarches (assurance maladie, demande de VISA France, prise de rendez-vous avec VFS...)
C'est précisément sur la prise de rendez-vous avec VFS Global que nous sommes en difficulté. Cela fait plus d'un mois et demi que nous essayons d'obtenir un rendez-vous en ligne mais la plateforme n'est vraiment pas fonctionnelle. Nous avons même tenté d'obtenir un rendez-vous dans un centre d'Ottawa et de Montréal mais sans succès. Le paiement ou la validation de la plage horaire ne fonctionne jamais. Inutile d'appeler à VFS, ils ne peuvent rien faire sauf nous dire de patienter et de réessayer.
Comment faire pour obtenir ce fameux rendez-vous essentiel au processus de PVT ?

24/06/23
3
âge limite pour le renouvellement du PVT en France
Bonjour, la question a été posée, mais je n'ai pas lu de réponse claire. Je sais qu'on peut déposer la demande de PVT jusqu'à la veille de ses 36 ans, mais qu'en est-il du renouvellement ? Si au moment du renouvellement, on a dépassé 36 ans, est-on encore éligible à une 2e année de PVT ? Merci,

06/03/19
10
Visa refu
Bonjour, je suis Canadienne et je vis actuellement au Liban. J'ai demandé le visa vacances-travail pour France au Liban, car j'avais l'intention d'aller en France pendant un an avant de rentrer au Canada.
Le visa a été refusé, sans clarifications supplémentaires.
Pensez-vous que je devrais refaire une demande ? Ou pensez-vous que je devrais plutôt faire ma demande depuis le Canada ?

15/10/22
1
renouvellement pvt mais problème d'assurance maladie
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT à Marseille. En voulant me renseigner pour renouveler mon visa, la prefecture m'a répondu que je devais fournir 'Votre attestation de couverture maladie en cours de validité".
J'avoue me retrouver en panique, car je pense qu'il y'a confusion. J'étais en France avec un visa étudiant l'année dernière et j'étais affilié à la sécu. Lorsque j'ai fais ma demande de visa pvt le consulat ma demandé l'attestation d'assurance santé (hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée du séjour Ou pour les résidents au Québec le formulaire d’affiliation à la RAMQ, ainsi qu’une assurance rapatriement couvrant la totalité du séjour.
j'ai donc fournis le formulaire de la RAMQ ainsi qu'une assurance rapatriement et responsabilité civile et j'ai eu mon visa sans problème. J'avais commencer a faire la demande pour renouveler mon affiliation à la sécu, ces derniers ne m'ont pas refuser, ils mont demander de leur envoyer les documents par poste pour...

23/09/22
0
PVT France
Bonjour,
Mon mari canadien a fait une demande de PVT France qui ne lui a pas été remit car délais trop longs. Nous n'avons malheureusement pas pu décaler tous nos billets (nous+chats+train etc) sa demande est donc annulée. Savez-vous si il peut faire une demande via la France? Je sais que j'avais pu le faire pour le Canada car j'étais sur le sol canadien en touriste lorsque j'ai appliqué pour le PVT mais je ne trouve pas de réponse dans le sens inverse.
Merci pour votre aide!

25/07/22
0
PVT en France - Obtenir son PVT sur place , à Paris
Salut !
J’ai urgemment besoin de vous : merci de me lire !
En gros , je suis canadien & j’étais censé obtenir mon PVT récemment. Faute de temps , j’ai eu une urgence qui m’a fait annuler ma démarche car je devais me rendre dans mon pays d’origine.
Du coup , UNE option hypothétique s’offre à moi :
- Aller en France en tant que visiteur canadien et tenter de changer mon statut de visa pour un PVT!
Étant donné que je sais qu’en tant que canadien titulaire d’un PVT , il est possible de renouveler ce dernier à la préfecture de Paris (par exemple) , bah je me demande :

22/07/22
4
Demande de visa France en territoire français
Bonjour,
J'ai réalisé ma demande en ligne de visa longue durée (PVT) pour la France mais mon rdv pour le déposer au consulat de France à Montréal n'est que le 5 août 2022 alors que je dois quitter le 11 août 2022 pour la France (billets achetés).
Si je ne parviens pas à devancer mon rdv et donc que je ne parviens pas à obtenir mon visa à temps pour partir en France, puis-je partir pour la France et compléter mes démarches de PVT sur place (en territoire français) ?
Merci !!

08/07/22
1
Question URGENTE : Obtenir son PVT France sur place en tant que CANADIEN
Salut !
J’aimerais obtenir un PVT pour la France : je suis un canadien et j’aimerais savoir s’il serait possible de venir en France en tant que visiteur , puis de faire ma demande de PVT directement sur place , en France ? (En tant que demandeur canadien)
J’aimerais bien la faire à partir du Canada mais le temps et les indisponibilités des RDV Vfs m’en empêchent.
(J’ai déjà eu une réponse mais ça ne répondais pas vraiment à mon interrogation..!)
Merci !

24/05/22
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans