Sarah

Likes reçus
    1
    Coucou,

J'ai de différents informations sur la validation de mon visa vacances-travail. Je sais que les visas d'étudiants doivent être valider au OFII mais je ne sais pas comment ça marche pour mon visa. Mon visa dans mon passeport dit 'dispense temporaire de carte de séjour'... Ça veut dire quoi exactement? J'ai aussi lu que les visa vacances-travail n'ont pas besoin de carte de séjour. Je vais bientôt commencer à travailler et je veux être certain que j'ai plus d'autres affaires à regler.

Aidez moi s'il vous plaît!!

Merci,

Sarah

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Marie 33 ans

Likes reçus
    9 416
    Message de SarahF11
    Coucou,

J'ai de différents informations sur la validation de mon visa vacances-travail. Je sais que les visas d'étudiants doivent être valider au OFII mais je ne sais pas comment ça marche pour mon visa. Mon visa dans mon passeport dit 'dispense temporaire de carte de séjour'... Ça veut dire quoi exactement? J'ai aussi lu que les visa vacances-travail n'ont pas besoin de carte de séjour. Je vais bientôt commencer à travailler et je veux être certain que j'ai plus d'autres affaires à regler.

Aidez moi s'il vous plaît!!

Merci,

Sarah
    Bonjour Sarah ,

Sur ton visa, le terme "dispense temporaire de carte de séjour" signifie simplement que tu n'as pas besoin de carte de séjour. Ton visa se suffit à lui-même.
    Tu n'as aucune démarche à effectuer auprès de l'OFII. Tu arrives en France avec ton visa, et ensuite, tu peux commencer ton séjour tout simplement .

J'espère que cela répond à ta question.

Sarah

Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Sarah ,

Sur ton visa, le terme "dispense temporaire de carte de séjour" signifie simplement que tu n'as pas besoin de carte de séjour. Ton visa se suffit à lui-même.
    Tu n'as aucune démarche à effectuer auprès de l'OFII. Tu arrives en France avec ton visa, et ensuite, tu peux commencer ton séjour tout simplement .

J'espère que cela répond à ta question.
    Ok d'accord.

Je n'ai pas besoin d'aller au préfacture non plus? C'est juste les personnes qui ont les autres types de visas?
    Je n'avais pas de document de OFII quand j'ai reçu mon passeport et donc je n'ai pas d'autre affaires à regler - juste profiter de mon séjour! C'est bien rassurant!

Merci

Marie 33 ans

Likes reçus
    9 416
    Message de SarahF11
    Ok d'accord.

Je n'ai pas besoin d'aller au préfacture non plus? C'est juste les personnes qui ont les autres types de visas?
    Je n'avais pas de document de OFII quand j'ai reçu mon passeport et donc je n'ai pas d'autre affaires à regler - juste profiter de mon séjour! C'est bien rassurant!

Merci
    Non, tu n'as effectivement pas non plus besoin d'aller en préfecture . Tu peux simplement profiter de ton séjour !

Sarah

Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, tu n'as effectivement pas non plus besoin d'aller en préfecture . Tu peux simplement profiter de ton séjour !
    Merci merci beaucoup!!

Alexia

Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis dans une situation à peu prêt similaire! Je suis canadienne. J'ai un visa vacance-travail, je suis en France pour une totalité de 5 mois et demi et j'ai travaillé 3 mois comme salarié. Lors de ma demande pour faire mon numéro de sécurité sociale, ils m'exigent la validation de mon visa long séjour... Alors que je tente de validé celui-ci, il n'y a pas le motif ''vacance/travail Canada'' dans les options de motif. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas besoin d'être validé? Si c'est le cas pourquoi pour avoir un numéro de sécurité social il me demande ça?

Merci!