Discussion: Question pratique

  1. #1
    Avatar de Amauryguivier
    Amaury 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors voilà, nous sommes un couple "conjoint de fait" sans enfants, nous aimerions partir en pvt au Canada ensemble.
    Nous avons donc créer séparément un profil et attendons une invitation cette année (espérons).
    Ma question est la suivante, si l'un de nous reçoit une invitation à présenter une demande de permis de travail, via la fiche de renseignement sur les personnes qui viennent avec moi au Canada, cela signifie t-il automatiquement que si l'un de nous et invité les 2 le seront ?
    Est-il sencé de penser que si je suis reçu, ma conjointe est automatiquement reçu également ?
    Je ne sais pas trop et je ne trouve pas vraiment de réponse concrète.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Amauryguivier
    cela signifie t-il automatiquement que si l'un de nous et invité les 2 le seront ?
    Absolument pas. C'est un PVT par personne et une personne par PVT. Être en couple ne garantit aucun droit pour le conjoint d'obtenir un permis de travail également.

    Message de Amauryguivier
    Je ne sais pas trop et je ne trouve pas vraiment de réponse concrète.
    Un peu de lecture pour toi : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Amauryguivier
    Amaury 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Absolument pas. C'est un PVT par personne et une personne par PVT. Être en couple ne garantit aucun droit pour le conjoint d'obtenir un permis de travail également.


    Un peu de lecture pour toi : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
    OK,
    Donc en gros, le plus simple, si l'un de nous est invité c'est d'accepter l'invitation et d'espérer que avant 12 mois l'autre sera accepter également.