Discussion: portable, carte SIM

  1. #1
    Avatar de Zhuli
    Juliette 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Préambule : je suis NULLE avec les téléphones. Ils sont plus intelligents que moi...

    Voilà, j'aimerais amener mon cellulaire canadien en France pendant des vacances de quelques semaines, mais évidemment, ne pas payer le prix du roaming. Je connais la théorie : "Ben faut acheter une carte SIM française!"

    Euh, oui, donc concrètement...

    Mon cellulaire canadien est débloqué, ça je le sait.

    1) Si j'achète une carte SIM française, j'aurais un numéro de tel français? (Arrêtez de vous marrer, j'ai dit que j'étais NULLE avec les téléphones!)

    2) Quels deals me conseillez-vous sachant que je ne serai en France que quelques semaines et que j'utilise principalement mon tel pour consulter mes courriels et des appels super rapides (genre "t'es où?")?

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de MohM
    Moh 35 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    salut!
    si tu achète une carte sim française que tu mets dans ton tel canadien, t'auras un numero français.
    perso je te dirais prends un forfait sans engagement genre sosh par exemple
    (si tu peux fais tes démarches en avance car on t'envoie ma carte sim.par courrier donc si t'as une adresse postale française c'est deja la.quand tu arrives )
    bon courage


  3. #3
    Avatar de AlysonMiaou
    Alyson 30 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    128
    Likes reçus
    61
    Tu peux acheter une carte sim Free Mobile dans une borne libre service pour 20 euros par mois sans engagement mais tu auras un numéro français.

    Par contre appels illimités en France et au Canada (+ d'autres pays) et 100 giga d'internet. Les gens qui reçoivent tes appels au Canada ne paieront pas

    Sinon carte sim rechargeable, borne wifi ...

  4. #4
    Anonyme
    Si tu es ici pour quelques mois/semaines et que tu n'as pas de RIB/IBAN j'opterais pour un service prépayé du style Orange (tu vas directement en boutique)
    Moi au début j'ai opté pour Free car c'est le seul qui acceptait un RIB/IBAN européen hors france (car j'ai une carte n26 allemande)
    Free c'est un peu de la merde pour le 3g/4g cependant et je voulais changer pour Sosh (qui est sur le réseau de Orange) cependant il fallait vu que je suis de nationalité étrangère donner un dépôt de 265 euro (car ce n'est pas du prépayé) alors j'ai laissé tombé.

  5. #5
    Avatar de Zhuli
    Juliette 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses! Donc ça a l'air assez simple, bonne nouvelle :-)

    J'ai un compte en France (je suis Française et Canadienne, mais je suis partie de France il y a très, très longtemps).

    J'hallucine sur les prix. Je sais qu'on se fait avoir au Canada, mais je n'avais pas réalisé à quel point les prix étaient bas en Europe. À titre de comparaison, je paie 52 CAD pour 4 giga et appels locaux illimités :-/

  6. #6
    Anonyme
    Message de Zhuli
    Merci de vos réponses! Donc ça a l'air assez simple, bonne nouvelle :-)

    J'ai un compte en France (je suis Française et Canadienne, mais je suis partie de France il y a très, très longtemps).

    J'hallucine sur les prix. Je sais qu'on se fait avoir au Canada, mais je n'avais pas réalisé à quel point les prix étaient bas en Europe. À titre de comparaison, je paie 52 CAD pour 4 giga et appels locaux illimités :-/
    Dans ce cas Sosh c'est bien car c'est sur le réseau d'Orange et sans engagement.

  7. #7
    Avatar de Zhuli
    Juliette 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! En effet, j'en ai entendu parler en bien.

    Question stupide bis : en gros, il me suffit de retirer ma carte SIM canadienne et de mettre ma carte SIM française? As simple as that?

  8. #8
    Anonyme
    Yes as simple as that

  9. #9
    Avatar de Zhuli
    Juliette 41 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de etolarian
    Yes as simple as that
    *The wonderful feeling to discover that something you expected to be complicated is actually gonna be straightforward*