Discussion: Impôts 2019

Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous,

J'ai 34 ans et je suis une canadienne de Toronto. Je viens d'arriver avec mon pvt en France voici deux semaines.
    J'ai trouvé deux emplois à mi-temps ici à Paris.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait pu m'indiquer mes obligations pour les impôts français.
    Ai-je une feuille à télécharger? Ou bien est-ce que tout est déjà déduit sur la fiche de paie?

Je n'ai pas d'ami ici encore et je n'ai personne qui puisse m'aider pour cette question.

Je vous remercie beaucoup de votre aide,

C.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
    35 ans

Likes reçus
    26
    Depuis le 1er janvier 2019 les impôts sont prélevés directement sur votre paie (comme au Canada).

Barbara 28 ans

Likes reçus
    7
    Salut!
    Étant fiscaliste je me permets de te répondre!
    Au niveau des impôts depuis janvier 2019, il y a le prélèvement à la source en paie effectué directement par ton employeur français (comme le système canadien)
    Il applique le taux communiqué par l administration fiscale française.
    comme tu es une nouvelle arrivante tu peux compléter le formulaire n°2043 (disponible en ligne) afin d obtenir un numéro fiscal et un taux personnalisé de prélèvement que ton futur employeur appliquera. À défaut, il appliquera un taux par défaut issu d une grille.. équivalent à la situation d un célibataire sans enfant.
    Tu dois renvoyer le formulaire au centre des impôts de ton lieu de résidence.
    pour info, même si il y a un prélèvement à la source chaque mois, il faudra bien déposer une déclaration des revenus l année suivante ( juin 2020 pour 2019). Et tu devras bien penser dans cette déclaration à reporter tes comptes bancaires étrangers c est important
    À ta dispo si tu as besoin d infos!

Likes reçus
    0
    Message de BarbaraB69
    Salut!
    Étant fiscaliste je me permets de te répondre!
    Au niveau des impôts depuis janvier 2019, il y a le prélèvement à la source en paie effectué directement par ton employeur français (comme le système canadien)
    Il applique le taux communiqué par l administration fiscale française.
    comme tu es une nouvelle arrivante tu peux compléter le formulaire n°2043 (disponible en ligne) afin d obtenir un numéro fiscal et un taux personnalisé de prélèvement que ton futur employeur appliquera. À défaut, il appliquera un taux par défaut issu d une grille.. équivalent à la situation d un célibataire sans enfant.
    Tu dois renvoyer le formulaire au centre des impôts de ton lieu de résidence.
    pour info, même si il y a un prélèvement à la source chaque mois, il faudra bien déposer une déclaration des revenus l année suivante ( juin 2020 pour 2019). Et tu devras bien penser dans cette déclaration à reporter tes comptes bancaires étrangers c est important
    À ta dispo si tu as besoin d infos!
    Bonjour,
    Je suis actuellement "sans domicile fixe" (je dors à droite à gauche, et je loue des air bnb).
    Une copine a accepté de recevoir mon courrier.
    Puis-je mettre son adresse sur la déclaration d'impôts? Elle ne va pas avoir de soucis?

Merci pour ton retour,
    C.

Barbara 28 ans

Likes reçus
    7
    oui tu peux mettre son adresse sur le formulaire. tu peux ajouter une mention "adresse de correspondance" pour préciser si tu veux.
    le tout est de bien renseigner une adresse mail valable car l administration devrait ensuite t envoyer ton numéro fiscal par e-mail et tu pourras ensuite te connecter sur le site de l administration pour créer un compte. et ensuite sur ce compte en ligne tu pourras modifier ton adresse postale si nécessaire une fois que tu en auras une "fixe".
    la majorité des documents que tu reçois ensuite de la part de l administration sont directement disponibles en ligne sur ton compte... il y a de moins en moins de courrier dans tous les cas!