1. #1
    Avatar de catou945
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis canadienne et j'ai travaillé jusqu'en mai 2019 au Canada. Je suis partie en PVT en France et j'ai travaillé pendant 7 mois. Je viens tout juste de rentrer et de retrouver mon ancien travail. Pour mon rapport d'impôt, est-ce que j'ai l'obligation de déclarer l'argent que j'ai fait en France? C'est indiqué qu'il y a une loi de non double imposition donc est-ce que le Canada pourrait rajouter le salaire que j'ai fait en France au salaire que j'ai fait au Canada de janvier à mai?

    Merci de m'éclairer.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Hello Catou, alors effectivement il y a une entente pour éviter que les gens paient deux fois des impôts. Il me semble que pour bien faire, tu dois déclarer tes impôts en France mais aussi au Canada mais le fait d’avoir payé des impôts en France devrait te donner un crédit d’impôts canadien qui évite que tu repaies des impôts sur ces mêmes revenus.
    Je sais que beaucoup de Francais en PVT déclarent leurs revenus dans leur pays de PVT, pour éviter trop de paperasse mais ça ne doit pas être la façon la plus légale de faire (plus pour des questions de transparence que pour autre chose en fait).