1. #21
    Avatar de GabrielC8
    Gabriel

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @GabrielC8,

    J'ai déplacé ton message ici (tu l'avais posté dans la discussion portant sur le PVT Canada).
    La prolongation automatique des visas pour les étrangers en France a déjà été étendue une fois pour s'adapter aux circonstances exceptionnelles.
    Ton visa va donc être automatiquement prolongé de six mois (c'était de 3 initialement).
    https://www.service-public.fr/partic...ualites/A13950

    À ce jour, c'est ce qui est en vigueur. Il faudra suivre ce qui se décide ces prochains mois. C'est tellement susceptible de changer qu'il est délicat de faire des annonces maintenant. Peut-être que ce sera à nouveau étendu si les conditions de voyages ou entrées dans certains pays ne sont toujours pas possibles ou difficiles. Il faudra surveiller ça.
    Merci beaucoup. Par contre pour l’instant le 20 juin n’est pas inclus dans les dates. Je vais continuer à m’informer chaque jour et espérer qu’ils vont l’inclure car ils vont que rouvrir les centres de visa le 29 Juin, donc je n’aurais pas mon prochain visa avant au moins un mois après ça.

  2. #22
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de GabrielC8
    Merci beaucoup. Par contre pour l’instant le 20 juin n’est pas inclus dans les dates. Je vais continuer à m’informer chaque jour et espérer qu’ils vont l’inclure car ils vont que rouvrir les centres de visa le 29 Juin, donc je n’aurais pas mon prochain visa avant au moins un mois après ça.
    Salut Gabriel !

    Malheureusement, je doute que le gouvernement français procède à nouveau prolongement des titres de séjour (on ne sait jamais mais ça me semble compliqué, d'autant plus que les frontières recommencent à ouvrir en Europe).

    Je te conseille de contacter au plus vite la préfecture dont tu dépends afin de voir avec eux pour la prolongation de ton PVT. Tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet dans cette conversation : Renouvellement du visa PVT France - Page 6

    J'ai bien peur que le temps joue contre toi maintenant... Il aurait fallu se poser cette question dès le 11 mai, date du début du déconfinement en France


  3. #23
    Avatar de LucieB45
    Lucie

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai vu aucune information concernant les visas pour le PVT France ? Mon copain est australien et était en pleine démarche pour avoir son PVT France lorsque le COVID est apparu. L'australie parle de faire voyager ses étudiants et "business people". Avez-vous des informations concernant le PVT France ?

  4. #24

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lucie,

    Message de LucieB45
    Je n'ai vu aucune information concernant les visas pour le PVT France ?
    Tu avais posté ton message dans la discussion portant sur le PVT Canada... Je l'ai déplacé ici.

    Cf. La fin de l'article Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    Message de LucieB45
    Mon copain est australien et était en pleine démarche pour avoir son PVT France lorsque le COVID est apparu. L'australie parle de faire voyager ses étudiants et "business people". Avez-vous des informations concernant le PVT France ?
    La France a suspendu la délivrance de visas et ce, jusqu'à nouvel ordre.


  5. #25
    Avatar de Moreno04
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Colombienne, j'ai un visa vacance travail en France qui a expiré le 18 mars. J'etais en Colombie lors de l'expiration et n'est malheureusement pas pu rentrer avant pour effectuer le PACS avec mon conjoint français, à cause du Covid-19.
    Le visa vacance travail étant un visa long séjour et les visas long séjour ayant expirés après le 16 mars étant prolongé de 6 mois, pouvez-vous s'il vous plaît me confimer que lors de mon retour en France je pourrais passer la frontière sans problème avec l'extension des visas ?

    Et que lors de mon arrivée en france, je pourrais travailler sans problème durant l'extension des 6 mois ?

  6. #26
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Moreno04 !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Moreno04
    Le visa vacance travail étant un visa long séjour et les visas long séjour ayant expirés après le 16 mars étant prolongé de 6 mois, pouvez-vous s'il vous plaît me confimer que lors de mon retour en France je pourrais passer la frontière sans problème avec l'extension des visas ?

    Voici ce qui y est dit sur le site de l'ambassade de France à Bogota :
    Je ne suis pas Français, mais je réside en France. Je ne trouve pas de vol pour rentrer et mon titre de séjour est sur le point d’expirer. Que dois-je faire ?

    Compte tenu du contexte sanitaire, l’ensemble des titres de séjour, récépissés et visas de long séjour qui expirent entre le 16 mars et le 15 juin 2020, sont prolongés automatiquement de 6 mois.

    Cette prolongation vaut aussi bien pour les personnes qui se trouvent actuellement en France que pour celles bloquées à l’étranger (sans que cela ne préjuge de la capacité de ces dernières à franchir à ce jour les frontières, celle-ci restant déterminée par les exceptions définies par l’instruction du Premier Ministre sur les contrôles frontières).
    Tous les détails dans ce lien : FAQ - Coronavirus / Colombie - La France en Colombie - Francia en Colombia

    Message de Moreno04
    Et que lors de mon arrivée en france, je pourrais travailler sans problème durant l'extension des 6 mois ?
    Normalement oui, ça ne devrait pas poser de problème puisque c'est une extension de ton PVT : tu conserves donc les mêmes droits

  7. #27
    Avatar de Moreno04
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Moreno04 !

    J'ai déplacé ton message ici.




    Voici ce qui y est dit sur le site de l'ambassade de France à Bogota :


    Tous les détails dans ce lien : FAQ - Coronavirus / Colombie - La France en Colombie - Francia en Colombia


    Normalement oui, ça ne devrait pas poser de problème puisque c'est une extension de ton PVT : tu conserves donc les mêmes droits
    Merci pour la réponse, seulement certains organismes me disent que le PVT n'est pas inclus dans cette prolongation car il n'est absolument pas renouvelable et d'autres disent que ça fonctionne seulement pour les étrangers qui étaient bloqués en France et non dans leurs pays d'origine...

  8. #28
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Moreno04
    Merci pour la réponse, seulement certains organismes me disent que le PVT n'est pas inclus dans cette prolongation car il n'est absolument pas renouvelable et d'autres disent que ça fonctionne seulement pour les étrangers qui étaient bloqués en France et non dans leurs pays d'origine...
    Re !

    Rien n'indique dans le lien que je t'ai donné que les PVT ne sont pas compris dans cette prolongation. Tu peux même y voir que certains titres de séjour par exemple ne sont pas compris dans ces mesures mais il n'est pas fait mention de ton permis de travail à toi :
    Il convient enfin de noter que ces dispositions ne concernent pas les titres de séjour spéciaux et les attestations de fonctions délivrées par le protocole du MEAE.

    Après si tu veux malgré tout t'en assurer, tu peux toujours écrire un message aux institutions officielles : https://co.ambafrance.org/-Nous-contacter-

  9. #29
    Avatar de tetebdat
    Daté 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de GabrielC8
    Bonjour,
    Je suis Canadien avec un emploi stable sous statut PVT en France depuis 20 Juin 2019. Ce dernier se termine le 20 juin 2020. J’aimerais pouvoir prolonger mon PVT. J’ai vu dans l’actualité que certains PVT se faisait prolonger, notamment ceux qui terminaient entre le 16 mars et le 15 juin. Savez vous si cette exception sera renouvelée pour une plus longue période aux vues de la durée du confinement en France et au Canada? J’ai également vu que la France ne délivrait plus de visa en cette période et cela m’inquiète donc pour un éventuel renouvellement. Mon permis périme dans 4 jours et mes options ne sont pas claire. J’ai un emploi dont j’aimerais garder mais avec 4 jours, je n’ai pas le temps de le renouveler même si je pouvais.

    En résumé, pensez-vous que des mesures vont être prise pour prolonger les visas des personnes en PVT qui se terminent après le 15 juin?

    Merci de m’aider à clarifier cette situation si vous pouvez.
    Bonjour,

    je te conseillerais d'écrire en urgence à la préfecture de ton lieu de résidence pour obtenir un rendez vous pour la prolongation de ton PVT.

  10. #30
    Avatar de MarianneReh
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis Canadienne en PVT en France depuis Février.
    Si je désire voyager au sein de l'UE cet été (un vol en Grèce par exemple ) serai-je soumise aux lois s'appliquant aux étrangers canadiens ? Ou bien, si je présente des preuves de mon visa et de mon contrat de travail, je pourrai me déplacer "comme une Européenne" ?

    merci d'avance!!

  11. #31
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MarianneReh
    Bonjour à tous,

    Je suis Canadienne en PVT en France depuis Février.
    Si je désire voyager au sein de l'UE cet été (un vol en Grèce par exemple ) serai-je soumise aux lois s'appliquant aux étrangers canadiens ? Ou bien, si je présente des preuves de mon visa et de mon contrat de travail, je pourrai me déplacer "comme une Européenne" ?

    merci d'avance!!
    Salut Marianne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    J'aurais tendance à penser que puisque tu es déjà sur le sol français et en PVT là-bas, la même règle d'ouverture des frontières de l'espace Schengen s'applique également pour toi

    Ton PVT t'autorise normalement à voyager à travers tout l'espace Schengen comme indiqué ici :
    Puis-je voyager dans l’espace Schengen avec le visa délivré dans le cadre de l’Accord ?Oui, le visa accordé dans le cadre de l’application de l’Accord permet de voyager et séjourner dans l’espace Schengen pour des périodes n’excédant pas 90 jours sur toute période de 180 jours.
    Les jeunes professionnels, les stagiaires et les étudiants devront procéder à la validation de leur visa dans les 3 mois suivant leur arrivée en France au moyen d’un téléservice accessible à l’adresse suivante : Étrangers en France
    Enfin, vous devrez aussi vous conformer aux exigences de l’article 6 du code frontière Schengen qui vous impose de présenter au garde-frontière :

    un document de voyage en cours de validité sur lequel est apposé le visa D (validité supérieure à 3 mois à la date à laquelle vous avez prévu de quitter le territoire français),
    justifier de l’objet et des conditions de séjour envisagé,
    disposer de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé.
    Source : Foire aux questions - Accord franco-canadien relatif à la mobilité des jeunes (...) - Consulat général de France à Montréal

    Si tu arrives à réserver un vol, je pense donc que tu pourras partir en Grèce sans souci ! Si tu souhaites être vraiment sûre à 100%, essaie peut-être de contacter le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères : Nous écrire - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères !

  12. #32
    Avatar de MarianneReh
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Marianne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    J'aurais tendance à penser que puisque tu es déjà sur le sol français et en PVT là-bas, la même règle d'ouverture des frontières de l'espace Schengen s'applique également pour toi

    Ton PVT t'autorise normalement à voyager à travers tout l'espace Schengen comme indiqué ici :


    Source : Foire aux questions - Accord franco-canadien relatif à la mobilité des jeunes (...) - Consulat général de France à Montréal

    Si tu arrives à réserver un vol, je pense donc que tu pourras partir en Grèce sans souci ! Si tu souhaites être vraiment sûre à 100%, essaie peut-être de contacter le ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères : Nous écrire - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères !
    Merci!!


  13. #33
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Visiblement les canadiens sans visa sont à nouveau autoriser à venir en Europe depuis aujourd'hui

    Réouverture des frontières : Maroc, USA, Japon, quels sont les touristes autorisés en Europe au 1er juillet ?

    Re-open EU

    a noté que la gestion des frontières dépend des pays et pas de l'union européenne

    donc si sa change pas d'ici la ....

    sinon le mieux si on veut être vraiment sure c'est regarder sur le site de l'ambassade de Grèce au canada (ou équivalent)


  14. #34
    Avatar de CatherineF3
    Catherine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais confirmer que l'ouverture des frontières est bel et bien ouverte pour la France depuis le 1er Juillet? Si j'ai déjà mon PVT en main (je suis Canadienne), je peux m'y rendre pour enfin le faire activer? Ais-je besoin d'une lettre avec une promesse d'embauche? Merci beaucoup

  15. #35
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CatherineF3
    Bonjour,

    Je voudrais confirmer que l'ouverture des frontières est bel et bien ouverte pour la France depuis le 1er Juillet? Si j'ai déjà mon PVT en main (je suis Canadienne), je peux m'y rendre pour enfin le faire activer? Ais-je besoin d'une lettre avec une promesse d'embauche? Merci beaucoup
    Salut Catherine !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Les frontières ont effectivement rouvertes depuis le 1er juillet dernier, je pense donc que tu peux venir activer ton PVT France dès maintenant

    Mais si tu veux être sûre à 100%, je te conseille malgré tout d'écrire au Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères : Nous écrire - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

    N'hésite pas à nous dire ce qu'ils t'ont répondu !

  16. #36
    Avatar de LucieB45
    Lucie

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je deviens folle ! Comme beaucoup dans mon cas j'en suis sûre...
    Mon copain est australien. Pas de bol pour nous, il est rentré en australie en février pour bosser et décrocher son PVT (obligatoire de retourner en australie pour avoir le sésame) pour revenir en mai pour un an.
    Pas de bol il n'as pas eu le temps d'aller à l'ambassade avant le Covid.
    Les frontières ont réouvertes à l'australie mais l'australie ne laisse pas sortir ses citoyens... Même si il décroche un visa c'est apparement très compliqué d'avoir une "exemption"...
    Les PVT ne sont pas réouverts mais les autres visas oui. Encore une fois pas de bol, il n'est pas étudiant ou assez riche pour l'être, nous ne sommes ni pacsé ni marié, et trouver un emploi à distance sans parler le français, autant rompre tout de suite.
    Sauf que c'est impossible de trouver quelqu'un qui est capable de nous dire les conditions des visas ou quand les visa PVT France réouvriront. C'est là où on se rend compte que le PVT c'est quand même bien pratique.
    Bref, je suis à la recherche de conseils, d'adresses e-mails de personnes qui peuvent me renseigner...
    Help.

    Merci d'avance

  17. #37
    Avatar de LaureenA
    Laureen 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon message est bien placé mais on verra :-)
    Savez-vous quand les demandes pour le PVT France seront de nouveau possible ? Mon copain est canadien et s'apprêtait à faire la demande quand ce super Covid nous a stoppés.
    J'ai vu que certaines demandes étaient de nouveau possible mais je ne vois rien sur les PVT.
    Bonne journée !


  18. #38
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de LucieB45
    Bref, je suis à la recherche de conseils, d'adresses e-mails de personnes qui peuvent me renseigner...
    Salut Lucie !

    Désolé pour vous, ça ne doit vraiment pas être très drôle à vivre comme situation On parle du cas des demandes de PVT France dans cet article, n'hésite pas à y jeter un œil : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes. !

    On y donne notamment un lien qui pourrait t'intéresser et où il est dit que la délivrance de visas reprend petit à petit selon le pays d'origine de la personne qui en fait la demande (j'ignore si ça pourrait s'appliquer pour ton copain) ! Ça peut valoir le coup de te renseigner : Demander un visa pour la France - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères


    Message de LaureenA
    Savez-vous quand les demandes pour le PVT France seront de nouveau possible ? Mon copain est canadien et s'apprêtait à faire la demande quand ce super Covid nous a stoppés.
    Salut Laureen !

    Je te conseille de regarder dans ce même message la réponse que j'ai faite à Lucie, elle t'intéressera sûrement

  19. #39
    Avatar de LucieB45
    Lucie

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Lucie !

    Désolé pour vous, ça ne doit vraiment pas être très drôle à vivre comme situation On parle du cas des demandes de PVT France dans cet article, n'hésite pas à y jeter un œil : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes. !

    On y donne notamment un lien qui pourrait t'intéresser et où il est dit que la délivrance de visas reprend petit à petit selon le pays d'origine de la personne qui en fait la demande (j'ignore si ça pourrait s'appliquer pour ton copain) ! Ça peut valoir le coup de te renseigner : Demander un visa pour la France - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères



    Salut Laureen !

    Je te conseille de regarder dans ce même message la réponse que j'ai faite à Lucie, elle t'intéressera sûrement
    Merci beaucoup pour les infos.
    Effectivement c'est bien celle que j'ai déjà. C'est à dire que le PVT est fermé jusqu'à nouvel ordre et que personne n'est au courant de quand il vas ré-ouvrir.
    Le pire c'est l'attente, si au moins l'immigration pouvait nous donner une date ou une période...


  20. #40
    Avatar de jesseka
    jesseka 39 ans

    Location
    st-hubert
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour moi je me demande si je peux entrer en france avec mon pvt pour aller ravailler si je detiens une promesse dembauche ainsi quun logis
    merci

Page 2 sur 3 1 2 3