1. #1
    Avatar de Andrealeleu
    22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai aucun idée si je publie sur le bon lien , mais je vous explique ma situation et si certains peuvent m’y répondre sa me ferai un plaisir de vous lire. J’ai 19 je suis française mais sa fait 9ans que je vit au Canada avec ma famille. Mais mon pays me manque plus que jamais , je me sent plus à m’a place ici. C’est un besoin présent. J’ai pas fini mon secondaire car je sais que sa n’a aucune valeur en France donc je prévoit passer mon bacs en candidat libre ou esseyer de suivre une scolarité en France pour le moment j’ai arriver à mettre 7000 de côté. Mais j’ai aucune idée par ou commencer, si je doit partir avec mon visa canadiens ou avec mon visa français je sait pas se que serai le mieu pour moi.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Andrea !

    En as-tu discuté avec tes parents déjà ? Ils vont d'abord chercher à comprendre ce qu'il se passe et verront avec toi ce qui est le mieux pour toi

    Ensuite, n'hésite pas à lire ce lien qui te donne beaucoup d'informations concernant la reconnaissance de tes diplômes (si tu vis au Québec) : Les correspondances de diplômes - Consulat général de France à Québec

    Je pense qu'il faut que tu te questionnes et que tu te demandes ce que tu iras faire en France : travailler, continuer tes études etc. Ça te permettra de tracer une ligne directrice sur tes prochaines années et de ne pas partir à l'inconnu !

    Puisque tu es française, profite-en ! Tu auras bien plus d'avantages à te présenter en tant que française plutôt qu'en tant que canadienne Ce simulateur devrait t'intéresser : Préparer son retour en France - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères !

    Bon courage dans tes projets !