Bonjour tout le monde, je ne sais pas si ce post est à la bonne place, mais je m'essaie ici.

Je suis canadienne et possède mon visa PVT qui est en cours de validité (il a débuté le 1er novembre mais vu le confinement j'ai décidé de ne pas partir). Je me demande s'il est possible pour moi d'entrer en territoire français (Je compte me faire tester moins de 72h avant mon départ). Selon les sites des autorités françaises, l'entrée en France est permise aux :

« Ressortissant de pays tiers, titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en coursde validité, ayant sa résidence principale en France ou qui rejoint, en transit par la France, son domicile dans un paysde l’Union européenne ou assimilé »

Mon PVT est un visa long séjour et en cours de validité donc ce n'est pas un problème. Par contre, je me demande ce qu'inclus «ayant sa résidence principale en France». J'ai un contrat de travail en France qui débute le 28 décembre. Le logement est fourni par mon employeur, donc je n'ai pas eu et n'aurai pas à signer de bail. Pensez-vous qu'une copie de mon contrat de travail sera suffisant pour qu'il me laisse entrer en territoire français? (Mon emploi n'est pas dans un secteur essentiel)

Y-a-t'il un Canadien qui a été capable d'entrer en France depuis le début novembre?

Merci d'avance pour vos réponses