1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je me suis pacsée avec mon conjoint nous vivons ensemble depuis près de deux ans.
    Je n'arrive pas à obtenir de rendez vous à la préfecture de Paris pour faire une demande de titre de séjour vie privée familiale.

    Ceux qui sont parvenus à avoir les rendez vous comment avez vous fait?
    Par email: on me répond pas
    par téléphone: on m'a carrément dit de retourner chez moi.

    Je suis au bout du rouleau.

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    c'est pas par internet pour prendre les rdv ? (mais en pratique ça doit être un peu plus compliqué)

    ensuite ce que je vais dire ne sera pas la solutions à tes problèmes mais arrivé à un certain niveau et si comme tu dis tu est au bout du rouleau et ton visa expire bientôt
    pense peu être à prendre rdv avec un avocat en immigration ne serai-ce que pour connaitre ce que tu peut faire et les règles en détail (éventuellement statut implicite) tu lâchera quelque sous mais.... peut être sa peu valoir le coup je sait pas (par contre fait gaffe aux arnaques / marketing-bullshit genre 1er sur moteur recherche j'ai l’impression que il y en a quelque une)

    ensuite une partie des problème que tu décrit viennent aussi que c'est une préfecture saturé plus covid dans d'autre sa aurait était plus simple (ou pas) de prendre rdv mais bon c'est zoné

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    La préfecture me demande de quitter la France, elle dit qu'un pacs ne donne pas accès aux pvtiste au titre de séjour vie privée familiale.