Bonjour,

Je suis actuellement en PVT à Marseille. En voulant me renseigner pour renouveler mon visa, la prefecture m'a répondu que je devais fournir 'Votre attestation de couverture maladie en cours de validité".

J'avoue me retrouver en panique, car je pense qu'il y'a confusion. J'étais en France avec un visa étudiant l'année dernière et j'étais affilié à la sécu. Lorsque j'ai fais ma demande de visa pvt le consulat ma demandé l'attestation d'assurance santé (hospitalisation, rapatriement) pour toute la durée du séjour Ou pour les résidents au Québec le formulaire d’affiliation à la RAMQ, ainsi qu’une assurance rapatriement couvrant la totalité du séjour.
j'ai donc fournis le formulaire de la RAMQ ainsi qu'une assurance rapatriement et responsabilité civile et j'ai eu mon visa sans problème. J'avais commencer a faire la demande pour renouveler mon affiliation à la sécu, ces derniers ne m'ont pas refuser, ils mont demander de leur envoyer les documents par poste pour qu'il puisse faire la procedure et j'avoue je ne l'ai pas fait.

En lisant les forums et la réponse de la prefecture, je me rend compte qu'il faut une assurance privé hospitalisation, ce que je n'ai pas... Je suis vraiment en stress total j'avoue, je sais pas trop comment m'y prendre la. Je peux souscrire a une assurance de maintenant jusqu'a la fin de mon visa, mais est ce que ca va passer? est ce que c'est le consulat qui a fait une erreur et j'ai mal compris quelque chose clairement.

Quelqu'un aurait des pistes pour moi svp? Merciiii