Bonjour!

Je suis québécoise (canadienne) désirant obtenir un PVT en France. Je suis actuellement travailleur autonome (auto-entrepreuneur) comme gestionnaire médias sociaux. Donc je travaille 100% à distance.

Serait-ce possible pour moi de continuer à opérer mon entreprise canadienne tout en étant en France?

Mes revenus seraient donc, si possible, déclarés au Canada. Je ne veux pas contourner la loi mais bien faire les choses correctement, ce pourquoi je pose la question. Avez un visa comme le PVT, les 3 gouvernements (QC, CA et FR) seraient au courant que je ne suis pas physiquement au Canada mais plutôt en France pendant 2 ans. Je ne voudrais pas me retrouver en audit et devoir payer de l'impôt partout à la fois.

Si ce n'est pas possible, est-ce possible de continuer de travailler pour un employeur au canada à distance, par exemple une agence marketing.

J'ai vraiment cherché longtemps sur votre site et Forum en plus de plusieurs autres sites mais je ne trouve pas de réponse à ma questions. Si la réponse est ailleurs, veuillez m'en excuser!

Bonne journée!