1. #1
    Avatar de samsambanane
    Sami 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis Canadien et je viens d'obtenir un visa de PVT pour la France. Si mon visa de PVT va commencer le 10 janvier, est-ce que je peux arriver quelques jours (3-5 jours) plus tôt?

    Je ne vais pas travailler ces jours-ci mais je vais voir la région et finir mon déménagement. J'ai l'intention d'obtenir un cachet de visa touristique à l'arrivée. Est-il possible? Vais-je rencontrer des problèmes à la frontière française ?

    Merci,

    Sam

  2. #2
    Avatar de MeghBou
    Meghan

    Location
    Lille, France
    Messages
    161
    Likes reçus
    41
    Hello,

    Normalement il faut entrer la date inscrite sur son visa, mais personne ne regarde réellement le visa à notre arrivée. Tu ne passeras pas par l’immigration, rien. Après, tant que tu ne travailles pas, car lors de tes déclarations d’impôts, ça pourrait effectivement causer un souci

    Meghan

  3. #3
    Avatar de samsambanane
    Sami 28 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MeghBou
    Hello,

    Normalement il faut entrer la date inscrite sur son visa, mais personne ne regarde réellement le visa à notre arrivée. Tu ne passeras pas par l’immigration, rien. Après, tant que tu ne travailles pas, car lors de tes déclarations d’impôts, ça pourrait effectivement causer un souci

    Meghan
    Merci pour votre reponse Meghan. Alors, est-ce qu'il y a des formalités que je dois faire a à l'arrivée pour "activer" mon visa de PVT?