1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Bonjour,je voudrais savoir si on peut prendre 2 allers/simples pour le PVT à la place d'un billet aller/retour parce que sur des sites comme airtransat.ca et corsairfly,ils ne mettent pas douze mois à l'avance

    pourriez vous m'aider?

    Merci à l'avance!

  2. #2
    Avatar de Mickaël
    37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Tu peux prendre un billet "Open" avec le retour modifiable, valable pendant un an. Pour cela tu dois les appeller, tu ne peux pas le faire sur le site. C'est un peu plus chère qu'un billet aller/retour simple, mais pas beaucoup.. J'ai payé 514 € en Open avec airtransat pour Paris/Montréal le 30 mars.

    Bon courage pour tes recherches !

  3. #3

    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Hello, Jessica
    effectivement, il est rare que les compagnies vendent des billets A/R sur un an cependant pourquoi ne prends tu pas un billet open ?
    Voici des liens, qui je l'espère, t'aideront :
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...r-transat.html
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...bon-choix.html
    https://pvtistes.net/forum/corbeille...is-coment.html

  4. #4

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    merci beaucoup pour vos réponses
    vous pensez que le consulat de France acceptera? les compagnies canadiennes font ca aussi vous croyez?

  5. #5
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois qu'il n'est pas du tout obligatoire d'avoir un billet retour pour le Canada (rien n'est écris dans l'accord ou sur les démarches pour les étrangers arrivant en France à ce sujet).
    Ainsi, tu peux prendre un billet aller simple et un billet open si tu le souhaite. Il faudra sans doute néanmoins pruver que tu as des fonds supplémentaires pour t payer un billet d'avion...

    Sur le site du ministère des affaires étrangères français, ils expliquent ce qu'ils peuvent te demander à ton arrivée. Parmi ceux-ci, ils disent la chose suivante :
    Pour être admis sur le territoire français, tout étranger doit pouvoir présenter : · Un document de voyage (passeport), reconnu par les autorités françaises, dont la validité doit être supérieure de 3 mois à la date d’expiration du visa de court séjour
    · (à votre arrivée en France, lors du contrôle par la Police, si un visa a été apposé sur votre passeport par l’autorité consulaire française, il ne doit pas être endommagé, modifié ou falsifié).
    · Un visa valide correspondant au motif et à la durée du séjour prévu (sauf dispense de visa) ;
    · Les justificatifs relatifs au séjour qu’il prévoit effectuer en France et dans l’espace Schengen, conformément au tableau ci-après, qui ne prétend pas être exhaustif, car il a pour objectif de ne traiter que les cas les plus fréquents :





    Motif du séjourJustificatifs pouvant être demandés par la police aux frontières :
    - Justificatifs des moyens d’existence lui permettant de faire face à ses frais de séjour (présentation d’espèces, de chèques de voyage, de chèques certifiés, de cartes de paiement à usage international, attestation bancaire) en fonction de la durée et de l’objet du séjour
    - Garanties de rapatriement pour assurer les frais de retour au pays de résidence habituelle (titre de transport maritime, ferroviaire, routier ou aérien, ou attestation bancaire)
    Controle à l’arrivée en France (Espace Schengen) - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes

    Oui, les compagnies peuvent faire ça (ex : Air Canada fait des billets open). De plus, tu dois savoir que tu n'as pas seulement les compagnies aériennes canadiennes à ta disposition.
    Nous, on vient au Canada, mais on utilise pas que des compagnies française (ex : Air France). On utilise aussi des compagnie canadiennes (Air Transat, Air Canada), anglaises (British Airways), américaine (American Airlines)....
    Utilises des comparateurs de prix.

    Désormais, pas mal de compagnies (canadiennes ou autre)proposent des billets Open (choix des dates et modification comme tu le souhaites) gratuitement ou avec un supplément de 50-100 euros.
    Dernière modification par Marie ; 28/01/11 à 11:06.

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Marie

    Sur le site du ministère des affaires étrangères français, ils expliquent ce qu'ils peuvent te demander à ton arrivée. Parmi ceux-ci, ils disent la chose suivante :
    Controle à l’arrivée en France (Espace Schengen) - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes
    Merci de tes renseignements mais désolé j'ai pas trop compris sur le formulaire du visa vacances travail,ca demande d'avoir un billet allé retour ou les moyens de l'acheter (1000$) je voulais savoir aussi pour le visa 2E au consulat général de France à Montréal,est-ce qu'on peut y aller en personne ou il faut absolument envoyer le dossier par la poste?

    ---------- Message ajouté à 14h51 ---------- message précédent à 14h49 ----------

    j'ai vu des billets sur air canada Montréal/Paris allé retour 430$ mais avec ca on peut seulement rester que sur une période de 3 mois

  7. #7
    Avatar de ekse
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    16
    Bonjour Jessica,

    Tu n'es pas obligée d'acheter ton billet d'avion avant de faire ta demande, il suffit de présenter une preuve de fonds de 1000$ en plus des 3000$ de subsistance, donc 4000$. Personnellement j'ai acheté un allé simple avec Air Transat qui était le moins cher et j'acheterai mon billet de retour en France.

    Pour le dossier, c'est indiqué sur le site qu'il faut envoyer la demande par la poste, ça a pris environ 4 semaines pour recevoir mon visa.

    Bonne suite dans tes démarches!

    Sébastien

  8. #8

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    le consulat accepte les allé simple? toi comment tu as fait pour les convaincre...

    ---------- Message ajouté à 01h31 ---------- message précédent à 01h30 ----------

    et à quel temps de l'année il est meilleur d'envoyer son dossier? tu sais?

  9. #9
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Jess, pour ta question sur la demande du VVT sur place ou par correspondance, j'ai répondu à ta question ici : https://pvtistes.net/forum/les-visas...63/index3.html

    Et je pense qu'il n'y a pas de moment plus spécifique qu'un autre...