1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Pour ceux qui conaissent déja mon histoire vous savez un peu se que je traverse en se moment, pour les autres je vous invite à lire ma présentation
    Je ferai ici part de mes démarches et expériences pour les Québécois qui désirent aller en PVT en France, si cela pourrais vous apporter de justicieux conseils

    • Pour le moment, je suis toujours en attente de ma lettre de preuve de confirmation de la RAMQ.
    • J'ai fais affaire avec un courtier d'assurance pour l'assurance voyage et ils m'on déniché une assurance à 290 $ avec les taxtes pour 1 ans avec MediGlobe. Je devrais reçevoir les papiers la semaine prochaine.
    • Mon justificatif de 4000 $ à été fait cette semaine à ma banque.
    • Me reste à écrire ma lettre de motivation.
    • Je partirai qu'avec un aller-simple.
    • J'estime envoyer ma demande dès la semaine prochaine.
    Je dois préciser que, en se moment, vu la grève nationale de poste Canada qui ont fermés la distributions de courrier, ceci pourrait retarder la paperasse que j'attend ou même mon envoi de pvt...

    Je souhaite partir pour le 14 juillet, je vous ferai part de mes démarches !

  2. #2
    Avatar de Yugnat
    36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Salut Ellona, merci de faire partager ton expérience, de plus c'est vrai qu'il y'a peu de Québécois qui font la démarche du PVT en France (comparé à l'inverse).

    Aussi, je ne sais pas si tu en a connaissance mais il est possible de tenir un blog directement via le site pvtistes, ce serait certainement une meilleure alternative que de mettre à jour cette discussion.

    Après ce n'est que mon avis, mais personnellement je créerai un blog

    Merci en tout cas de partager ton expérience, ça fait toujours plaisir.

  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour courroner le tout, une grève annoncé chez les compagnies Air Transat dès le 20 juillet !!!!!!!!

    GÉNIAL

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    • Toujours en attente de mes papiers bloqués dû à la grève de poste canada. Le gouvernement essais de faire passer une loi pour forcer les travailleurs de la poste à retourner au travail pour lundi le 27 juin. (voila que sa fait 2 semaines maintenant que mes papiers sont bloqués).
    Courage !!!

    ---------- Message ajouté à 21h30 ---------- message précédent à 19h37 ----------

    Voici ma lettre de motivation, j'aimerais bien reçevoir vos commentaires !



    À l’attention des responsables du Programme Vacances Travail


    Chicoutimi, Québec, le 27 juin 2011


    Objet :
    Lettre de motivation ''Accord Franco-Canadien du Visa Vacances Travail (2E)''




    Madame, monsieur,
    Récemment revenue d'un voyage touristique en France en début d'Année 2011, j'ai eue l'opportunité et la joie de découvrir la belle ville de Paris. J'ai eue regret de quitter sans pouvoir y rester plus longtemps et y travailler, c'est pourquoi je fais appel à se programme.


    Ayant beaucoup d'expériences dans le domaine de la restauration, je travaille actuellement dans un restaurant et je souhaiterais faire un intermède à mes compétences. C'est donc pourquoi j'ai choisie la France, plus précisément la ville de Paris connue sous sa réputation gastronomique. Non seulement pour son côté culinaire qui m'attire mais aussi par son visage artistique, cette ville qui a été une source d'inspiration pour de nombreux artistes qui ont diffusé son image dans le monde entier.


    D'ici deux ans, j'aimerais poursuivre des études en cuisine ou en art. Par pur passion, pour ces deux raisons, je souhaite faire partie de se programme vacances travail qui me permettrait d'avoir une autre vison du monde côté culturel et en même temps, y travailler, pour amasser de plus amples expériences qui pourraient m'ouvrir de nombreuse portes dans le futur simplement pour avoir eue la chance de faire se voyage.


    Je souhaiterais partir pour le 14 juillet 2011 pour une période de 12 mois. Je résiderai pour une courte durée chez des amis qui m'aideront à m'intégrer dans la société, me trouver un travail, puis je trouverai logis dans les alentours de Paris.


    J’espère que cette lettre répondra à vos interrogations sur mon projet.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.






  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Wouhouuu Poste Canada revien dès lundi, je peux envoyer enfin ma demande de visa ! Mon but approche !

  6. #6

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Ellona
    Toujours en attente de mes papiers bloqués dû à la grève de poste canada
    [HS] au passage précisons que c'est le lock-out décrété par l'employeur et non la grève qui a paralysé la poste. Petite subtilité qui a son importance...

  7. #7

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Alors n'étant pas du tout une pro des lettres de motivation, je ne te corrige que l'orthographe (en changeant quelques expressions) et pas le fond !

    Message de Ellona

    Récemment revenue d'un voyage touristique en France en début d'Année 2011, j'ai eu l'opportunité et la joie de découvrir la belle ville de Paris. J'ai eu le regret de partir sans pouvoir y rester plus longtemps et y travailler, c'est pourquoi je fais appel à ce programme.

    Ayant beaucoup d'expérience dans le domaine de la restauration, je travaille actuellement dans un restaurant et je souhaiterais enrichir mes compétences. C'est donc pourquoi j'ai choisi la France, plus précisément la ville de Paris réputée pour sa gastronomie et son influence artistique. Non seulement pour son côté culinaire qui m'attire mais aussi par son visage artistique, cette ville qui a été une source d'inspiration pour de nombreux artistes qui ont diffusé son image dans le monde entier. (ça, perso, je l'enlèverais)

    D'ici deux ans, j'aimerais poursuivre des études en cuisine ou en art (ou dans les domaines de la gastronomie ou de l'art). Par pure passion, pour ces deux raisons, je souhaite faire partie de ce programme vacances-travail qui me permettrait d'avoir une autre vison du monde côté culturel et en même temps, y travailler, pour amasser de plus amples expériences qui pourraient m'ouvrir de nombreuse portes dans le futur. simplement pour avoir eue la chance de faire se voyage. (j'enlèverais aussi)


    Je souhaiterais partir pour le 14 juillet 2011 pour une période de 12 mois. Je résiderai pour une courte durée chez des amis qui m'aideront à m'intégrer dans la société, à me trouver un travail, puis je trouverai logis dans les alentours de Paris.


    J’espère que cette lettre répondra à vos interrogations sur mon projet.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
    Dernière modification par isa ; 27/06/11 à 22:10.