Discussion: PVTistes.net - France

  1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Cher(e)s pvtistes français et canadiens,

    Dans la continuité de pvtistes.net, nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture du portail dédié au PVT français !
    La charte graphique du portail reste identique en dehors des couleurs et la page sera disponible en anglais et en français.

    Retrouvez le nouveau portail : https://www.pvtistes.net/FR/




    Le site est actuellement en cours de création, seule la page d'accueil est disponible.

    De plus, une nouvelle section intitulée "Destination France - PVT français" vient de faire son apparition sur le forum.

    Nous espèrons que les Canadiens seront nombreux à participer et qu'ainsi notre communauté représentera un véritable échange de bons plans, de conseils et de solidarité entre français et canadiens.


    PVTistes.net, le passage incontournable des français au Canada... et bientôt des Canadiens en France
    Dernière modification par Mat ; 07/08/06 à 04:39.

  2. #2
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    excellent ! bravo ! très bon travail

    (ça me donnerait presque envie de m'y inscrire ! et de faire une demande de PVT pour aller en France )

  3. #3
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Le voilà le nouveau venu !!!
    Ca va être sympa de pouvoir communiquer avec les canadien(ne )s qui s'intéressent à notre chère belle france.

    Well done.

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Excellente initiative! (en plus si on veut faire monter les quotas pour les français, faut de la demande dans l'autre sens).

    J'espère également qu'il y aura pas mal de communication entre français et canadiens : bons plans, échange de logement, jobs, ..

    Bref, good job!

  5. #5
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Whaou c'est super!!!!!

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    J'adore les prises d'initiative.
    Ca devient de plus en plus enorme
    J'espere que ca va creer un bon lien entre francais et canadiens

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui là niveau bons plans et autres on pèterait le score!
    c'est vrai aprés tout, qui est le mieux placé pour parler de son pays que l'autochtone? (c'est valable pour nous aussi bien entendu)

    en tt cas

  8. #8

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    trop cool Congratz ! Bon boulot... Au vu des infos que je viens de voir je comprend maintenant pourquoi je peux pas me connecter vu qu'il n'y a que la page d'accueil...

  9. #9

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    ok avec toi Cinthia ça devrait permettre des échanges tres constructifs pour tout le monde
    Dernière modification par Candice ; 10/09/06 à 11:58.

  10. #10

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    oups!! j''ai un peu écorché ton prénom Cynthia, sorry

  11. #11

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment super tt ça!!! un grand BRAVO pr tt le travail fourni!!!!

    On va pvr échanger les bons plans et avoir plus de contact entre canadien et français... c'est vraiment cool!!! tt le monde y gagne!!!!

    Vive PVTiste.net!!!!!

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ola bien, super boulot Mat!!!!!

  13. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Alors maintenant on va faire en sorte de parler du site car sinon cette section restera vide, on compte donc sur vous tous pour dire aux jeunes canadiens de 18 à 35 que vous connaissez que s'ils veulent aller en France (même si c'est en vacances dans un premier temps), nous serons dispo pour répondre à leurs questions, visas, villes, quartiers, hôtels, universités, lieux de vacances etc.
    Je suis trés contente de l'ouverture de cette nouvelle section et j'espère sincèrement que les 7000 pvtistes, emploi de perf, stagiaires etc qui vont en France chaque année seront intéressés par des échanges d'infos (ou plus) avec nous, ça peut donner quelque chose de vraiment génial!!!

  14. #14
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Lilou
    on compte donc sur vous tous pour dire aux jeunes canadiens de 18 à 35 que vous connaissez que s'ils veulent aller en France
    Je connais déjà une québecoise de 23 ans qui pourrait être intéressée
    Je fais passer le message

  15. #15
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Cool, encore une super initiative
    Il faut espérer que la version canadienne aura autant de succès que la française !
    Ca va être encore plus enrichissant pour tout le monde !
    Bon on va en faire la pub alors
    Et à quand la version "in english" ?!!

  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    J'ai déjà pas mal d'infos en anglais pour le PVT Canadien, mais bon quand ce sera en ligne, je compte sur les bilingues pour nous dire si y a des erreurs car bon, fluent, why not mais pas bilingual

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est une super initiative! Je cherchais désespérement un lieu de discussion sur internet ou on pourrait échanger avec des Québécois ou Canadiens pvtistes (ou avec d'autres visas!).
    Je suis française (ancienne PVTiste à Québec) et mon copain Québécois est avec moi en France en PVT!

  18. #18
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Super!!! Je fais passer l'info ASAP! Envoyez moi un layout ou une pub que je puisse la mettre a l'université de Toronto, ça va ramener du monde

  19. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Il faut justement le faire, on s'en occupe tres bientot

  20. #20
    Avatar de mariloue
    mariloue

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    allo tout le monde
    Je m'apelle Mariloue, je suis du québec et je souhaite faire le p.v.t. en france en janvier ou février. Je suis très très très heureuse que ce site existe et j'espère que les québécois y participerons en grand nombre. Moi c'est certain que oui et je suis impatiente que le site soit actif en totalité.
    J'ai hâte d'en s'avoir plus!

Page 1 sur 3 1 2 3