Message de MarilyneC2
Combien d'argent minimum devrais je avoir sur moi avant de partir pour la France pour bien subvenir à mes besoins lors de mon arrivée? Merciiiiii d'avance!!
Bonjour Marilyne,

J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le budget pour un PVT France qui pourra sûrement t'aider dans ta réflexion.
Alors, les autorités françaises te demandent de disposer d'au moins 2500 euros sans compter le prix des billets d'avion (donc 2500 euros pour tes premiers mois en France). Dans l'absolu, il s'agit d'un minimum, et on te recommandera toujours de partir avec plus.
Ton budget va dépendre de tes projets. Par exemple, si tu comptes débuter ton PVT en voyageant, il va peut-être falloir prévoir plus d'économie puisque tu n'auras pas forcément de revenus en début de séjour. De même, si tu comptes t'installer dans une ville au départ, il va falloir prévoir ton budget pour un loyer, et le budget pour une caution (souvent le montant du loyer). Il pourrait aussi y avoir aussi des frais annexes (comme les frais d'agence si tu passes par une agence immobilière).

N'hésite pas à lire les messages de la discussion, ils pourront te donner des idées des prix (si les messages sont anciens, tu dois te dire que le niveau de prix pourrait aujourd'hui être un peu plus élevé).