1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Mon nom est Jess et je suis Montréalaise
    J'aimerais présenter un dossier de PVT pour l'Union Européenne (i.e. je voudrais pouvoir voyager ET tavailler dans plusieurs pays d'Europe)
    1erement, est-ce que cela existe?
    2emement, est-ce qu'il y a un site web ou je pourrais trouver les infos
    3emement, y'en a pas! c'est principalement mes 2 questions!!

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bonjour Jessica,
    Il n'y a pas de "PVT Union Européenne" (comme il n'y a pas de "PVT Asie"), si tu veux travailler dans plusieurs pays de l'UE, il n'y a donc qu'une solution : demander plusieurs PVT, un pour chaque pays que tu voudras visiter. En tant que canadienne, renseigne toi pour savoir quels pays ont un accord avec ton pays. La France, déjà, ça c'est sûr, et tu pourras trouver pleins d'infos ici.

    Pour citer wikipedia, les citoyens des pays suivants ont le droit de faire un PVT au Canada :
    Citizens of Australia, Austria, Belgium, Chile, Czech Republic, Denmark, Estonia, France, Germany, Hong Kong, Ireland, Italy, Japan, Republic of Korea, Latvia, The Netherlands, New Zealand, Norway, Sweden, Switzerland, Taiwan, the United Kingdom
    Il y a donc fort à parier que les canadiens peuvent donc également effectuer un PVT dans ces pays là, puisque le PVT est un accord bilatéral.
    Il suffit de te rendre ensuite sur les sites des ambassades de chaque pays qui t'intéresse, pour découvrir les conditions de PVT !

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, beaucoup de pays offrent des PVT, JP et/ou stages aux Canadiens :
    Choisissez votre expériencevoici la liste des pays
    Choisissez un pays de destination

  5. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ahhh tu as tous les éléments nécessaire dans les 2 post précédents.

    Penses à nous tenir au courant de tes démarches si cela t'interesse ça pourrait aider de futur Canadien voulant partir en Europe .

  6. #5

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    aaahh Merci beaucoup pour les infos!!