1. #1
    Avatar de luxb_2000
    camille 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    j'ai la chance d'avoir convaincus ma copine Canadienne de me rejoindre en France ;-)

    elle monte actuellement son dossier de PVT pour me rejoindre a la fin Août.
    Dans le dossier elle à évidemment besoin d'une assurance civil et santé

    Je suis personnellement assurer chez la MAIF et je peux faire bénéficier ma copine de mon assurance gratuitement.

    Je me demande si je fais faire un papier de la Maif à son nom (ce qui est possible, j'ai demander !) Si ce papier aller convenir au consulat ?
    Je ne veux pas que ça bloque le dossier vue que c'est déjà une assurance française et que dans les papiers elle ne fais pas acte de notre relation (je pense que c'est mieux pour éviter de les troubler dans les bureaux !)

    Voila donnez moi votre avis la dessus et votre expérience !

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Mes parents ont fourni une attestation pour mon assurance civile et je n'ai pas eu de problème. Je crois que l important c est que le papier soit officiel de ta compagnie et précise ton numéro de police. Également, il doit bien préciser le nom de ta copine avec des informations uniques à elle comme son adresse, sa date de naissance et son lieu de naissance.

    Je crois que ça devrait fonctionner comme ça. Il y a peu de Canadiens qui font la demande de pvt alors ils doivent avoir une certaine souplesse à mon avis.