1. #1
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Bonjour les explorateurs!
    J'ai besoin d'une copie de mon certificat de naissance pour mon PACS et j'ai un petit problème de traduction de texte officiel... par ça, je veux vraiment dire que je comprend pas ce que signifient les mots que j'ai devant moi.

    Aide aux Canadiens - Cetificats de naissance : Québec Vous voyez ici, je comprends pas trop... est-ce que je peux simplement envoyer ma demande avec deux pièces d'identités... ou est-ce que j'ai absolument besoin de l'attestation signée devant officiel de mairie? Et pis c'est quoi le #6???????
    Au secours

    Une Emilie qui stresse beaucoup beaucoup beaucoup très fort.
    Dernière modification par lama00 ; 18/07/12 à 14:48.

  2. #2
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Moi je comprends que si tu as deux des documents présent dans leur liste cela suffit.
    Attends d'autres avis et dé-stress.

  3. #3
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Autre question, la demande se fait-elle au machin d'état civil du Québec ou au consulat?

  4. #4
    Avatar de Padtroub
    Daniel 44 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    71
    C'est au machin d'état civil : Le certificat et la copie d'acte > Directeur de l'état civil

    Tu peux télécharger et imprimer le formulaire pour faire la demande par la poste : https://www.etatcivil.gouv.qc.ca/pub...0Naissance.pdf

    Visiblement, il ne faut qu'un pièce d'identité avec photo + une preuve de domicile.


    Aussi, tu peux déstresser, il s'agit de l'administration québécoise, et non française, donc c'est cool.


    Finalement, bonne journée!

  5. Nan

  6. #5
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Haaaa
    Merci merci!!! Je me demanderai toujours pourquoi on dit pas les choses simples simplement ^^
    Superbe journée à toi aussi!

  7. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Merci Daniel pour la réponse, tu as plus l'habitude que moi .

    J'avoue que généralement l'administration Québécoise et bien plus efficace.

  8. #7
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Normalement ça ne prend que 3 à 4 semaines pour le recevoir si tu demande le traitement régulier J'avais fait la demande pour mon mariage, mais comme le 6 mois de délais sera échu , j'ai du refaire une demande cette semaine.

    Comme Daniel disait, juste une pièce d'identité avec photo et une preuve d'adresse et ce sera ok. Après faut juste patienté un peu

    Sent from my GT-I9100

  9. #8
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Alors voilà demande envoyée, on verra les délais ^^

  10. #9
    Avatar de LeQuebecois
    Jonathan 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut. Juste pour te dire pour la prochaine fois, tes parents peuvent le faire à ta place, il n'ont qu'à remplir le formulaire et l'envoyer.Tu peux recevoir en trois jours en payant 30$ de plus, si je me souviens bien.

  11. #10
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Hola!

    Je sais pas si tu es au courant, mais pour le PACS tu dois faire authentifier ton certificat de naissance à l'amabassade pour le tribunal d'instance.

    D'ailleurs si vous avez à faire avec la sécu, il faut aussi que le certificat soit authentifié, et ça ils ne vous le disent pas la première fois évidemment (hehohei la sécu...)!

    Bref, j'y suis allé au début août, et ils te donnent les documents nécessaires pour le PACS