1. #1
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    La promesse d'embauche suffit-elle ou bien faut il apporter aussi le contrat de travail?
    Mon employeur ne m'a fourni qu'une promesse d'embauche.
    Je téléphone à la Dirrecct ce matin pas de réponse cela sonne dans le vide...

  2. #2
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de cristina
    La promesse d'embauche suffit-elle ou bien faut il apporter aussi le contrat de travail?
    Mon employeur ne m'a fourni qu'une promesse d'embauche.
    Je téléphone à la Dirrecct ce matin pas de réponse cela sonne dans le vide...
    Bonjour Cristina!
    c'est dans quel contexte?Tu es déjà en France et un employeur t'a fait cette promesse d'embauche? ou c'est sur cette promesse que tu veux te baser pour pouvoir venir en france?

  3. #3
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    J'ai mon pvt et je suis à Paris oui.
    Promesse d'embauche en main obtenue.

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de cristina
    J'ai mon pvt et je suis à Paris oui.
    Promesse d'embauche en main obtenue.
    dans la loi normalement une promesse a valeur de contrat (pour commencer, parce que après il faudra malgré tout faire un contrat si c'est un CDD)
    donc si c'est bien une promesse d'embauche c'est tout bon! tu as une date de début de contrat dessus?

    edit : regarde ici tu auras des informations supplémentaires!
    https://vosdroits.service-public.fr/F10403.xhtml

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il y a quelques années, des forumiens s'étaient fait refusé l'ATP avec seulement la promesse d'embauche, mais je ne pense honnêtement que maintenant ça devrait aller... Tu nous tiens au courant ?

  6. #6
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    oui je vous dirai tout cela.
    Pour trouver du travail les employeurs ont tous accordé confiance au visa dans le passeport.
    Reste la partie la plus compliqué en tant qu'étrangers: La Dirrect.
    Je croise les doigts... J'ai vraiment tout en règle. Avez vous un texte de loi que je puisse imprimer et leur montrer s'ils me disent qu'un pvt ne donne pas droit au travail en France? Merci encore.


  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cristina
    oui je vous dirai tout cela.
    Pour trouver du travail les employeurs ont tous accordé confiance au visa dans le passeport.
    Reste la partie la plus compliqué en tant qu'étrangers: La Dirrect.
    Je croise les doigts... J'ai vraiment tout en règle. Avez vous un texte de loi que je puisse imprimer et leur montrer s'ils me disent qu'un pvt ne donne pas droit au travail en France? Merci encore.
    Tu as le décret de l'accord France/Canada : Décret n° 2004-200 du 2 mars 2004 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif aux échanges de jeunes, signé à Paris le 3 octobre 2003 | Legifrance
    Tu peux aussi imprimer la trousse ? Accord France-Canada sur la mobilité des jeunes - La France au Canada/France in Canada


  8. #8
    Avatar de Azzula
    Geneviève

    Messages
    48
    Likes reçus
    34
    Bonjour christina,

    Depuis les dernières semaines je vais au bureau de la Direccte avec une lettre de mon employeur contenant le nom de mon emploi ainsi que la date de début et la date de fin. Je reçois mon autorisation temporaire de travail à chaque fois sans aucun problème.

    J'espère que ma réponse te rassurera

    Geneviève

  9. isa

  10. #9
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Je te confirme qu'une promesse d'embauche à valeur de contrat de travail aux yeux du droit français d'autant plus si elle est écrite.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  11. isa

  12. #10
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je suis la personne qui a cree et ecrit les messages pour cristina
    je n aurais pas du parle de cela et de ces problemes rencontres avec l admnistration francaise.
    merci d effacer ces messages j aurais du valider avedc elle avant de m avancer et je regrette sincerement.
    audrey k
    je n aurais pas apprecie que quelqu un parle a ma place.
    Dernière modification par cristina ; 24/01/13 à 19:30.

  13. #11
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de cristina
    Bonjour à tous,

    Je suis balancée de Direcct en directt.
    Je ne parle pas le français, j'utilise un traducteur pour vous parler.
    On me traite comme si j'avais la rage et la peste je n'ai jamais connu un mépris aussi fort.
    Les gens qui m'ont reçu dans les directt m'ont traité comme une moins que rien et ont refusé de valider ma promesse d'embauche car le salaire et le nombre d'heures ne figuraient pas dessus.

    Je suis désespérée et je veux rentrer dans mon pays car j'ai la sensation de ne pas être la bienvenue en France.
    Je suis allée 4 fois dans les directt le personnel était d'une dureté avec moi indescriptible.
    Ils ne parlaient pas l'anglais et certaines personnes se moquaient de moi. J'ai craqué et je me suis mise à pleurer devant eux.
    Je suis au bout du rouleau. Amis canadiens, faites attention croyez moi, vous n'êtes pas les bienvenus ici.
    Il est probable qu'il faille simplement faire une modification sur ta promesse d'embauche avec toutes les informations légales.
    Malheureusement (et je n'en suis pas fier) les français sont connus pour accueillir les étrangers d'une manière peu appréciable.
    Il ne faut toutefois pas généraliser, tous les français ne sont pas comme ça. Par contre si on compare avec les canadiens il est certains que l'accueil est bien plus sympathique.... Je suis choqué je ne sais pas quoi dire, je trouve lamentable qu'on te traite comme ça! Ca me donne encore plus envie de partir vite à Montréal.... quelle honte pour nous!

  14. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cristina
    Bonjour à tous,

    Je suis balancée de Direcct en directt.
    Je ne parle pas le français, j'utilise un traducteur pour vous parler.
    On me traite comme si j'avais la rage et la peste je n'ai jamais connu un mépris aussi fort.
    Les gens qui m'ont reçu dans les directt m'ont traité comme une moins que rien et ont refusé de valider ma promesse d'embauche car le salaire et le nombre d'heures ne figuraient pas dessus.

    Je suis désespérée et je veux rentrer dans mon pays car j'ai la sensation de ne pas être la bienvenue en France.
    Je suis allée 4 fois dans les directt le personnel était d'une dureté avec moi indescriptible.
    Ils ne parlaient pas l'anglais et certaines personnes se moquaient de moi. J'ai craqué et je me suis mise à pleurer devant eux.
    Je suis au bout du rouleau. Amis canadiens, faites attention croyez moi, vous n'êtes pas les bienvenus ici.
    Hey Cristina,
    If you need some help to deal with the Direcct, i maybe can try to help you. Contact me through a private message


  15. #13
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de cristina
    Bonjour à tous,

    Je suis balancée de Direcct en directt.
    Je ne parle pas le français, j'utilise un traducteur pour vous parler.
    On me traite comme si j'avais la rage et la peste je n'ai jamais connu un mépris aussi fort.
    Les gens qui m'ont reçu dans les directt m'ont traité comme une moins que rien et ont refusé de valider ma promesse d'embauche car le salaire et le nombre d'heures ne figuraient pas dessus.

    Je suis désespérée et je veux rentrer dans mon pays car j'ai la sensation de ne pas être la bienvenue en France.
    Je suis allée 4 fois dans les directt le personnel était d'une dureté avec moi indescriptible.
    Ils ne parlaient pas l'anglais et certaines personnes se moquaient de moi. J'ai craqué et je me suis mise à pleurer devant eux.
    Je suis au bout du rouleau. Amis canadiens, faites attention croyez moi, vous n'êtes pas les bienvenus ici.
    Hi Cristina,

    First of all, I'm really sorry for what's happening to you.

    We should go and meet the DIRECTT staff together, what do you think ? I can give you a call now if you want so that you explain the whole situation to me

    Julie


  16. #14
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Cristina, I think the hand you were looking for here just raised. Don't worry, there will always be some French guy/girl ready to help you.

    Don't bother paying attention to all these morons that never crossed the border: they're everywhere.

    Don't let go

    Myrti.
    Dernière modification par Myrti ; 24/01/13 à 17:26.


  17. #15
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de cristina
    J'ai mon pvt et je suis à Paris oui.
    Promesse d'embauche en main obtenue.
    Salut Cristina,

    Pour ne plus te sentir seule en France, je t'invite à aller prendre un verre dans Paris...Avec les amis pvtistes qui veulent bien se joindre à nous ...

    Hope you will see France with another vision


  18. #16
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos messages je sais que tous les francais ne sont pas comme pas comme cela. Mais ceux des administrations me traitent comme une pestiferee comme je ne parle que l 'anglais. Aller a la dirrecct quatre fois et se faire rejeter fut tres dur


  19. #17
    Avatar de eloi
    eloi 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Si celà peut te rassuer les administrations françaises sont aussi désagréable avec les étranger qu'avec les français qui s'expriment parfaitement...


  20. #18
    Avatar de cristina
    Cristina

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    merci de vos reponses.
    admin merci d efffacer ce post
    bonne soiree a tous

  21. #19
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de cristina
    merci de vos reponses.
    admin merci d efffacer ce post
    bonne soiree a tous
    C'est bon, tout est réglé ou tu as besoin d'aide ? (on peut téléphoner à la Directt pour avoir des informations etc.), n'hésite pas