1. #1
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir si avec un permis d'enseignement du Québec on peut enseigner en France en fessant une équivalence ?


    Merci d'avance,

  2. #2

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    J'avais appelé un peu partout voilà quelques année pour le savoir. Je n'ai eu aucune réponse !

    J'ai croisé une compatriote dans une école ici et sa tante travaille au rectorat. D'après elle, oui on peut enseigner en France avec notre brevet d'enseignement et la nationalité française. Ca reste à vérifier !

    Si tu as une réponse, ce serait gentil de la partager. Pas que je compte retourner en France pour le moment, mais ça m'intéresse de savoir pareil.

  3. #3
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse

    Je vais essayer de faire le nécessaire pour savoir tout ça, parce que si c'est possible c'est vraiment intéressant

    Je compte faire des études enseignement à Montréal et m'installer par la suite au Quebec mais on s'est jamais si je souhaiterai revenir en France un peu plus tard.

  4. #4

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de tommycarterr
    Merci de ta réponse

    Je vais essayer de faire le nécessaire pour savoir tout ça, parce que si c'est possible c'est vraiment intéressant

    Je compte faire des études enseignement à Montréal et m'installer par la suite au Quebec mais on s'est jamais si je souhaiterai revenir en France un peu plus tard.
    Des nouvelles ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de tommycarterr
    tommy 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je me suis renseigné auprès de l'éducation nationale, les diplômes québécois ne sont pas reconnus ainsi que les autres diplômes étrangers. il demande absolument de passer le concours capes pour avoir un poste de titulaire. sinon le seul choix qui propose c'est d’enseigner en tant que contractuel.

    c'est très embêtant tout ça :s