1. #1
    Avatar de JulietteA5
    Juliette 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je travaille dans une entreprise avec un Working Holiday visa à Hong Kong.
    Malheureusement, ni ma boite ni moi n'avons checké la date de fin, et aujourd'hui j'ai dépassé les 6 mois de 10 jours.

    Etant consultant, je travaille chez le client. Mon entreprise a fait les démarches pour demander mon working visa, mais qu'en est il de la période entre temps? Que risque-t-on? Est-il possible de payer des fees et de trouver une solution avec l'immigration?
    Nous préfererions en effet que je puisse continuer à travailler en attendant d'avoir mon nouveau visa.

    Merci d'avance pour votre aide, demande urgente!!!

    Cheers!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    @Marie ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulietteA5
    Bonjour à tous,

    Je travaille dans une entreprise avec un Working Holiday visa à Hong Kong.
    Malheureusement, ni ma boite ni moi n'avons checké la date de fin, et aujourd'hui j'ai dépassé les 6 mois de 10 jours.

    Etant consultant, je travaille chez le client. Mon entreprise a fait les démarches pour demander mon working visa, mais qu'en est il de la période entre temps? Que risque-t-on? Est-il possible de payer des fees et de trouver une solution avec l'immigration?
    Nous préfererions en effet que je puisse continuer à travailler en attendant d'avoir mon nouveau visa.

    Merci d'avance pour votre aide, demande urgente!!!

    Cheers!
    Salut Juliette,

    En principe, tu ne peux pas continuer à travailler pour ce client pendant la période entre temps. Mais bon, ça c'est le principe. Il est peu probable (sauf dénonciation) que les agents d'immigration viennent te contrôler dans les 4 prochaines semaines.
    Je connaissais pas mal de gens qui restaient plus de 6 mois dans la même boîte (c'est clairement pas le mieux).
    Peut-être peux-tu bosser de chez toi en attendant ?

  4. #4
    Avatar de JulietteA5
    Juliette 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Juliette,

    En principe, tu ne peux pas continuer à travailler pour ce client pendant la période entre temps. Mais bon, ça c'est le principe. Il est peu probable (sauf dénonciation) que les agents d'immigration viennent te contrôler dans les 4 prochaines semaines.
    Je connaissais pas mal de gens qui restaient plus de 6 mois dans la même boîte (c'est clairement pas le mieux).
    Peut-être peux-tu bosser de chez toi en attendant ?
    Hello Marie, merci de ta réponse.
    J'ai fait la demande de working visa, qui prendra apparemment 4 semaines. En attendant mon employeur me demande de prendre des congés sans solde, pas l'idéal!

  5. #5
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Marie
    En principe, tu ne peux pas continuer à travailler pour ce client pendant la période entre temps. Mais bon, ça c'est le principe. Il est peu probable (sauf dénonciation) que les agents d'immigration viennent te contrôler dans les 4 prochaines semaines.
    Ils ne peuvent pas payer l'employé officiellement pendant l'interim. Cela fonctionne quand t'es barman payé en cash, c'est autre chose pour un emploi de bureau avec une fiche de paye et une compta détaillée.