1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,


    J'espère que ceux qui sont actuellement à Taiwan trainent encore un peu sur le forum.

    En attendant que le PVT se fasse, je vais partir là-bas en visa de travail pendant un an.


    J'aimerai savoir si les prix pour les joujoux électroniques sont plus intéressants à Taiwan qu'en France. Vu qu'une bonne partie est fabriquée sur place, ça devrait être moins cher, non ?


    Également, les smartphones et autres ordis taiwanais sont-ils foreigner friendly ? Genre il y a des claviers anglais et français possibles à installer ou il vaut mieux maitriser le chinois pour s'en servir ?

  2. #2
    Anonyme
    Je sais pas si ça t'intéresse toujours mais concernant l'électronique ça coûte effectivement bien moins cher. Il y a deux ans j'avais commandé un objectif canon 250€ moins cher que si je l'avais pris chez un revendeur Français sur internet. J'ai aussi acheté des cartes SD SANDISK à moitié prix, ainsi qu'une carte SD samsung à -75% chez le même revendeur, MAIS c'était une contrefaçon (même packaging, même carte, mais vitesse d'écriture ridicule !) fallait s'en douter vu le prix, mais ça fait quand même pas cher la carte 32GB...Ainsi qu'un éclairage à Led de marque taïwanaise qui est un espèce de copier/coller d'un grand fabriquant du genre, en plus puissant moins cher et après des années de service il est toujours en parfait état !


    Pour le clavier, oui tu peux en brancher un, les claviers flexibles de voyage c'est pas mal !
    https://www.dx.com/p/ultrathin-spill...sb-cable-19126

    EDIT : J'ai trouvé ça, le dossier parle principalement photo mais il y a des choses intéressantes à savoir
    https://www.focus-numerique.com/taiw...news-1967.html


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Gaelc
    Je sais pas si ça t'intéresse toujours mais concernant l'électronique ça coûte effectivement bien moins cher. Il y a deux ans j'avais commandé un objectif canon 250€ moins cher que si je l'avais pris chez un revendeur Français sur internet. J'ai aussi acheté des cartes SD SANDISK à moitié prix, ainsi qu'une carte SD samsung à -75% chez le même revendeur, MAIS c'était une contrefaçon (même packaging, même carte, mais vitesse d'écriture ridicule !) fallait s'en douter vu le prix, mais ça fait quand même pas cher la carte 32GB...Ainsi qu'un éclairage à Led de marque taïwanaise qui est un espèce de copier/coller d'un grand fabriquant du genre, en plus puissant moins cher et après des années de service il est toujours en parfait état !


    Pour le clavier, oui tu peux en brancher un, les claviers flexibles de voyage c'est pas mal !
    https://www.dx.com/p/ultrathin-spill...sb-cable-19126

    EDIT : J'ai trouvé ça, le dossier parle principalement photo mais il y a des choses intéressantes à savoir
    https://www.focus-numerique.com/taiw...news-1967.html
    Super merci !

    Finalement l'ordinateur n'a pas pu attendre Taiwan, j'en ai racheté un en France, mais c'est clair que je vais me prendre un smartphone là-bas (le mien en France est tout pourri...).

    Par contre ça m'étonne que tu te sois retrouvé avec de la contrefaçon taïwanaise, normalement c'est plutôt quand on achète en Chine que ça arrive ce genre de truc. Je ferai attention alors !

  4. #4
    Anonyme
    Message de meleo33
    Par contre ça m'étonne que tu te sois retrouvé avec de la contrefaçon taïwanaise, normalement c'est plutôt quand on achète en Chine que ça arrive ce genre de truc. Je ferai attention alors !
    C'est peut-être pas une contrefaçon alors, je viens de jeter un coup d’œil sur Google et c'est vrai que je n'ai rien trouvé à ce sujet pour Taïwan. Peut-être un défaut de fabrication va savoir.

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Gaelc
    C'est peut-être pas une contrefaçon alors, je viens de jeter un coup d’œil sur Google et c'est vrai que je n'ai rien trouvé à ce sujet pour Taïwan. Peut-être un défaut de fabrication va savoir.
    Oui peut être un petit défaut.
    Taiwan et Hong Kong essaient de faire des produits de qualité et font la chasse à la contrefaçon pour pouvoir se démarquer des produits chinois.
    T'as pas eu de bol, mais tu peux peut être essayer de faire marcher le SAV.

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    À présent à Taiwan je vais m'auto-répondre car cela pourrait en intéresser d'autres.

    Contrairement à ce que j'ai pu lire sur Internet, les prix sont effectivement intéressants, du moins pour les smartphones.

    Je viens d'acheter un smartphone Asus (qui est une marque taïwanaise tout comme Acer et HTC) pour 115 euros. En France, on ne le trouve pas en dessous de 160 euros dans le meilleur des cas.

    Certes, c'est pas le bon plan du siècle, mais c'est toujours ça (et avec un service à la clientèle que vous n'aurez pas en France en plus !)