1. #1
    Avatar de Mirgwann
    Louise 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je lance ce petit sujet après avoir parcouru le forum, quelques réponses pour le Canada mais qu'en est-il de Taiwan ?
    Je suis chez HSBC donc je pourrais retirer une fois là-bas sans frais (sur le distributeur HSBC). J'aimerais quand même arriver avec un peu d'argent (histoire de pouvoir payer le taxi de l'aéroport jusqu'à Taipei par exemple).

    Avez-vous des conseils ? Bureau de change ? Banque ? Ici ? à l'aéroport ?
    (On m'a envoyée bouler chez HSBC quand j'ai demandé si je pouvais le faire chez eux, mais ça vaut peut être le coup d'insister...)

    Merci !

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Il me semble qu'il est un peu compliqué d'obtenir des dollars taïwanais à l'extérieur vu que Taiwan est un petit pays avec peu de tourisme.

    À l'aéroport tu trouveras des distributeurs pour retirer tes premiers sous, bien sûr il y aura une commission, mais il me semble que c'est de loin la solution la plus facile et peut être pas forcément la plus coûteuse. Ne t'embête pas à emmener du cash pour le changer, retire avec ta carte française tout simplement.
    En plus comme tu pourras retirer gratuitement dans les HSBC, ce n'est pas les quelques dollars que le distributeur va prendre qui vont plomber ton budget.

    À noter que les cartes de crédit étrangères sont bien acceptées en général, et que tu as un ATM dans tous les 7eleven (donc littéralement à chaque coin de rue, du moins pour Taipei) qui prend une commission de 100 NTD.

  3. #3
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Mirgwann
    Avez-vous des conseils ? Bureau de change ? Banque ? Ici ? à l'aéroport ?
    OUi le plus simple reste de retirer un peu à l'aéroport quand tu arrives, mais si vraiment tu veux en changer avant, tu peux le faire en bureau de change. Moi je vais chez CEN-change près de gare de l'Est à Paris quand j'ai vraiment besoin (c'est mieux d'appeler avant pour vérifier s'ils ont bien la somme que tu veux dans la devise que tu veux)

  4. #4
    Avatar de Mirgwann
    Louise 35 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon au final nous n'avons même pas changé nos euros à l'aéroport mais à HSBC après quelques jours (notre amie nous avait dépannés de quelques billets), j'ai pu retirer chez HSBC sans soucis, mon ami a changé ses euros chez eux apparemment pas de frais (?)
    Merci de vos réponses en tout cas