1. #1
    Avatar de pauladrien
    Paul 32 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste d'arriver à Taiwan et je vais y rester un an pour faire mon WH.
    J'aimerais ouvrir un compte bancaire pour commencer à travailler ici, mais j'ai entendu dire qu'il est indispensable d'aller voir l'immigration office avant pour obtenir un ARC card ? J'ai également vu qu'il fallait faire sa demande de carte ARC dans un délai de 15 jours ! Est-ce que la demande de ARC concerne les pvtistes ?
    Je pensais que le visa vacance-travail suffisait. donc je ne suis pas trop sûr comment faire.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Paul

  2. #2
    Avatar de Annaika
    Annaïk 35 ans

    Location
    Hyderabad, Télangana, Inde
    Messages
    19
    Likes reçus
    25
    Salut Paul,

    歡迎光臨 (tu sauras très vite ce que cela signifie à force de l'entendre si ça n'est pas déjà le cas ) à Taïwan!
    Avec ton PVT, tu n'as pas besoin d'ARC, mais tout de même d'un "ID number" que tu dois te procurer auprès du bureau "National Immigration Agency" situé au No. 15, Guangzhou Street, Zhongzheng District, Taipei City, Taiwan 100 (métro Xiaonanmen): Google Maps
    Il te suffit de t'y présenter avec ton passeport.

    Tu pourras ensuite ouvrir un compte en banque, commencer à travailler, ou encore faire valider ton permis international.
    Je te souhaite une belle aventure à Taïwan !


  3. #3
    Avatar de pauladrien
    Paul 32 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Annaika
    Salut Paul,

    歡迎光臨 (tu sauras très vite ce que cela signifie à force de l'entendre si ça n'est pas déjà le cas ) à Taïwan!
    Avec ton PVT, tu n'as pas besoin d'ARC, mais tout de même d'un "ID number" que tu dois te procurer auprès du bureau "National Immigration Agency" situé au No. 15, Guangzhou Street, Zhongzheng District, Taipei City, Taiwan 100 (métro Xiaonanmen): Google Maps
    Il te suffit de t'y présenter avec ton passeport.

    Tu pourras ensuite ouvrir un compte en banque, commencer à travailler, ou encore faire valider ton permis international.
    Je te souhaite une belle aventure à Taïwan !
    Salut Annaika

    Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J' y suis allé hier et c'est bon tout est réglé

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pauladrien
    Salut Annaika

    Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J' y suis allé hier et c'est bon tout est réglé
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    Salut Paul,

    N'hésite pas à partager les démarches que tu as faites. Ça pourrait aider d'autres pvtistes dans ta situation .

  5. #5
    Avatar de pauladrien
    Paul 32 ans

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Marie,

    Oui bonne idée !
    Donc je me suis rendu au national immigration office. Je suis allé à gauche au bureau information. J'ai expliqué que je veux ouvrir un compte bancaire et ils m'ont donné un papier à remplir. Ils m'ont bien reprécisé que c'est impossible d'avoir un ARC quand on est en working holiday. Ensuite j'ai pris un ticket avec un numéro en cliquant sur le premier choix : alien residency record
    Il faut juste une photocopie de son passeport, pas besoin de photos d'identité

    Ensuite j'ai attendu 30 minutes environ. Je vous conseille d'y aller tôt le matin, il y aura moins de monde.
    A la fin on m'a donné un papier qui est une sorte de id temporaire avec un numéro. C'est ce papier qu'il faut présenter ensuite à la banque de votre choix si vous voulez ouvrir un compte.


    Aussi attention, pour ouvrir un compte, je vous conseille de prendre la même banque que votre entreprise car sinon il y aura des frais en plus lors du virement du salaire chaque mois.

    Voila en espérant que ça aide


  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Merci pour ton retour Paul.

    En ce qui concerne le choix de la banque, si vous n'avez pas d'obligations particulières (employeurs fixes par exemple), la banque postale est une valeur sûre .

  7. #7
    Avatar de HadrienB4
    Hadrien 35 ans

    Location
    Taipei, Taiwan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour les messages que vous avez posté. J'aurais une question concernant le fait de travailler. Comment être sûr que le fait d'avoir un "ID number" (numéro d'identité) permet aux pvtistes de travailler ? Je n'ai pas l'impression que les entreprises locales soient au courant de ça. Comment l'aborder en entretien ? Merci pour votre réponse.