1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Alors que beaucoup de pvtistes au Canada ont récemment connu un froid extrême (Un froid glacial touche le Canada), c'est tout l'inverse en Nouvelle-Zélande, qui a connu, en 2013, la 3e année la plus chaude de ces 100 dernières années.

    La ville de Gisborne par exemple a connu il y a quelques jours des températures dépassant les 35 degrés, c'est-à-dire bien supérieures à d'habitude (environ 10 degrés de plus).

    pvtistes en Nouvelle-Zélande, comment vous vivez ces chaleurs ?

  2. #2
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    91
    J'étais en Nouvelle-Zélande jusqu'en septembre 2013, et c'est vrai qu'on a eu une jolie fin de printemps, un été exceptionnel (quasiment pas de pluie sur l'île du sud!) et une automne fabuleuse. Même l'hiver n'a pas été si pluvieux que ça.sur l'île du nord.

    Je l'ai plutôt bien vécu

  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    167
    Likes reçus
    109
    Pareil que Nerayen, pour avoir été sur place pendant l'été 2012/2013, je peux dire que le temps dans cette région du monde est à la limite du trop beau.

    Mais je me souviens avoir discuté avec des agriculteurs, qui ne voyaient pas cette chaleur et ce beau temps persistant d'un très bon œil, et un qui m'avait même dit que si ça continuait, il serait obligé de cesser son activité. Évidemment, une magnifique aubaine pour le tourisme, mais pour la faune, la flore et les métiers de la terre, c'est vraiment inquiétant...

  4. #4
    Avatar de Noumenie
    Gwendolyn 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Actuellement, il pleut, et fait même frais sur Auckland et on annonce (même si tout est absolument relatif puisque c'est une île), une semaine de pluie.
    On pense bouger vers Wellington, mon pote et moi, on espère qu'il fera meilleur.


  5. #5
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Je suis aussi sur Auckland ces temps-ci et le beau temps bon j'aimerais le voir un peu plus Le vent rend tout ça un peu frais et on éprouve presque au final le besoin de se couvrir, mais lorsque le vent est absent et que le soleil pointe le bout de son nez alors il réchauffe très bien tout ça !

  6. #6
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    91
    Vous êtes en train de payer pour notre année magnifique

  7. #7
    Avatar de vince35
    Vincent 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Nerayen
    Vous êtes en train de payer pour notre année magnifique
    J'arrive le 26 février et j'espère que la fin d'été sera belle, ici en France en général (sans viser la Bretagne ) l'hiver est très doux, et sacrément humide. Un mois non stop avec quelques bon coup de vents dont la dernière en date nommée "hercule".

  8. #8
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Message de MorganeR
    Je suis aussi sur Auckland ces temps-ci et le beau temps bon j'aimerais le voir un peu plus Le vent rend tout ça un peu frais et on éprouve presque au final le besoin de se couvrir, mais lorsque le vent est absent et que le soleil pointe le bout de son nez alors il réchauffe très bien tout ça !
    Meme constat a christchurch en encore plus froid qd la nuit tombe


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Noumenie
    Gwendolyn 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pour le froid à la nuit tombée, ça s'explique par le fait que la couche d'ozone étant plus fine au dessus de notre tête, elle garde moins la chaleur.
    C'est la vie ^^ Toujours avoir un parapluie, un pantalon, et un pull dans son sac ha ha !

  10. #10
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    10
    Salut,

    Nous sommes arrivés il y a 10 jours sur Auckland et le temps est assez mitigé pour l'instant. Quelques belles et chaudes journées mais aussi pas mal de pluie... Et des journées un peu fraîches. Après, on a aussi pris l'habitude des températures d'Asie donc la moindre fraicheur nous semble automnale.

    Par contre, on sent bien le trou de la couche d'ozone ! le soleil tape fort fort !

  11. #11
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Sur Wellington on a deux semaines de beaux temps mais j'ai l'impression que ça va pas durer, ça sent l'hiver :/

  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    722
    Likes reçus
    270
    Deja deux jours de fortes pluies associées a un vent de dingue, bref c est la merde et c est jusqua demain soir minuit. So happy !!!!!


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  13. #13
    Avatar de MorganeR
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai été bien surprise par le froid près de Taupo il y a deux semaines, le jour précédent sur Rotorua il faisait bon et la nuit à Taupo on a gelé dans la toile de tente ! Et le lendemain j'ai fait le Tongariro Crossing, donc la nuit je n'étais pas loin du lieu et bien pareil super froid !
    Et ce matin : tremblement de terre vers 7h ! Enfin ça ne devait pas être énorme, la famille chez qui je suis en Helpx en parlait comme si c'était banal mais pour moi, le premier ressenti de toute ma vie lol, assez étrange comme sensation !