Questions diverses
Discussions importantes
Les derniers messages
Expiration permis de conduire Français pendant le PVT
Bonjour,
M'étant fait retirer le permis de conduire à la suite d'un test positif aux stups, j'ai depuis retrouvé mon permis sans soucis. Et un an après le recouvrement du permis de conduire, je dois passer des tests urinaires car mon permis n'est valable qu'un an. Les médecins m'avaient donc affirmé que je pourrais faire ce genre de démarche à l'ambassade de France en Nouvelle Zélande
Quelle fut ma surprise lorsque l'ambassade, 3 semaines après leur avoir envoyé un mail et étant déjà sur le territoire NZ, me disent qu'ils ne s'occupent pas de tout ce qui concerne le permis de conduire français.
Je cherche donc à faire un traduction de mon permis de conduire sur place mais j'ai peur que cela ne marche pas pour toute la durée de mon séjour car il n'est valable que jusqu'au 21/12/2023.
J'ai vraiment peur de devoir retourner en France uniquement pour faire des tests urinaires et avoir un nouveau permis, puis revenir ensuite...
Avez-vous des solutions ? Je panique un peu là

07/11/23
4
Problème utilisation VERIFICATION VISA SERVICE NZ
Hello,
J'ai un problème pour utiliser le "Verification Visa Service" sur le site de l'immigration NZ. J'ai bien crée mon compte en arrivant en Juin 2022, pas de soucis encore aujourd'hui pour me connecter avec RealMe. Seulement une fois que je suis connectée, je n'ai rien dans le menu déroulant, aucune possibilité de cliquer nulle part pour vérifier les détails de mon visa... Voilà ce que je vois :
Seuls endroits où je peux cliquer c'est "register an Employer" ou "register an Education Provider".
J'ai fini par trouver le guide d'utilisation du service, et normalement je devrais voir ça (déso pour la qualité, capture d'écran de capture d'écran...) :
J'en déduis que j'ai accidentellement créé un compte comme si j'étais une entreprise ou une école NZ qui voulait vérifier les visas de ses employés/étudiants, et que maintenant je suis sensée ajouter mes infos d'entreprise... Evidemment c'est une erreur et je suis juste une personne lambda qui veut vérifier mes propres infos,...

12/06/23
1
Sensibilité au soleil
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie par avance pour le temps pris à lire mon commentaire et aux réponses apportées.
Ayant pour projet un PVT en Nouvelle-Zélande depuis presque 6 mois, une question m'est venue, et n'ayant pas trouvé de réponse je m'adresse directement au forum.
J'ai actuellement 25 ans, et j'ai peur qu'une fois arrivé en Nouvelle-Zélande je n'arrive pas à m'acclimater a la chaleur, car je deviens facilement rouge (couleur de peau claire avec des taches de rousseur)
J'ai peur de ne pas me sentir à l'aise sur place.

07/06/22
4
Traduction documents pour visa. Passer par le gouvernement ou traducteurs certifiés ?
Bonjour à tous,
Je dois faire traduire de document (certificat de mariage et casier judiciaire) pour le gouvernement NZ.
J'ai deux solutions: soit passer par le gouvernement (95DNZ) ou passer par un traducteur officiel (moins cher).
Mais j'ai un peu peur de donner des documents à une personne que je ne connais pas.
Y a t-il des personnes qui ont déja fait cette demarche ?

26/06/20
2
Nouvelle-Zélande - Recherche un avocat francophone
bonjour
je souhaite avoir un contact avec un avocat francophone à la nouvelle zelande , je suis à Otaki
je suis actionnaire dans une societe à 50% , et mes associés agissent librement sans respecter ACT 1993 des sociétés
merci de votre réponse

02/03/20
0
PVT Nouvelle-Zélande - Le fruit picking et le travail saisonnier
Bonjour j'ai 18 ans et j'aimerai parti cet été pendant deux mois en Nouvelle Zélande pour pratiquer l'anglais, découvrir le pays mais aussi travailler. Je ne sais pas si le PVT est adapté pour ce genre de voyages car j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus pour des périodes de un an ou plus. J'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner pour réaliser ce genre de voyage, trouver un petit boulot comme le fruit picking, des expériences à partager là bas ou des infos sur les endroits conseillé pour le faire.
Merci beaucoup de votre aide.

12/02/20
1
Vêtements : prix, magasins, mode
Bonjour à tous,
J'arrive donc en Nouvelle Zelande le 26 octobre 2019.
Pour ceux qui ont déjà été ou sont en NZ :
Je me posais la question au niveau des vêtements, des shops, des prix, et s'il était préférable de faire des "provisions" en fringue technique (sport, rando, outdoor) ou professionnelles (chemises, pantalon habillé), ou même pour les fringues/shops lifestyle mode ce qu'il y a de disponible ?
C'est mieux de tout acheter en France avant, quitte à charger la valise ou il y a ce qu'il faut sur place à des bons prix ? (J'ai 37kg de bagages inclus dans mon billet)
Au niveau de mon style de WHV pour info, j'ai déjà trouvé un travail dans mon domaine, donc ce sera une majorité de vie sédentaire et plutôt 2-3 mois en nomade pour visiter. Mais la réponse m'intéresse aussi en étant nomade, en van, au cas où ça mon programme ne se passe pas comme prévus (c'est souvent le cas dans ma vie :D)

15/08/19
2
Demande d'infos NZ
Bonjour, la communauté je part en Nouvelle Zélande l'année prochaine. J'ai reçu mon Visa et m'entent je commence les préparatifs et je voudrais savoir pour les premiers nuits sur place je compte aller en auberge de jeunesse pour la banque je compte prendre Wespac qu'ar on ma dit que c'était l une des meilleur la ou sa coince c'est pour l'assurance et le téléphone c'est pour sa je me tourne verst vous qui avez déjà fait un PVT que me conseille vous surtout pour l'assurance car c'est la ou je suis hésitant. Merci d'avance

19/10/18
1
soleil-peaux sensibles
Coucou,
Petite question concernant le soleil en Nouvelle-Zélande, étant rousse donc peau fragile et supportant difficilement le soleil et chaleur, est-ce qu'un PVT en NZ est à éviter ou est-ce possible de survivre 1 an là-bas (je sais déjà qu'il faut mettre énormément de crème solaire sur place).
Merci de vos réponses et conseils :)

24/07/18
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans