1. #1
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Salut !

    Notre trip en NZ se termine en on va partir en Asie !
    Comme on préfère lire sur du papier et lire en français qu'en anglais, est ce que quelqu'un connaitrait un endroit où trouver des guides de voyage en Français à Auckland ?

    A défaut, en numérique, si vous avez des conseils sur ceux qui sont pratiques...


    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jesaril
    Salut !

    Notre trip en NZ se termine en on va partir en Asie !
    Comme on préfère lire sur du papier et lire en français qu'en anglais, est ce que quelqu'un connaitrait un endroit où trouver des guides de voyage en Français à Auckland ?

    A défaut, en numérique, si vous avez des conseils sur ceux qui sont pratiques...


    Merci d'avance !
    Bonjour Yann,

    Je me suis permise de changer le titre de ta question pour plus de clarté car, au premier abord, j'ai cru que tu cherchais un guide sur la NZ en français en NZ... (pas douée je suis aussi )

    Tu as dans ce dossier une liste de librairies :
    Guide : Vivre à Auckland - Faire ses achats

    Sinon, il y a souvent des livres en allemand et en français dans les magasins d'occasion, laissés par d'anciens voyageurs. J'y ai notamment vu des guides de voyage.

    Enfin, en fonction de où vous arrivez en Asie, vous aurez peut-être plus de facilité à trouver une librairie française (il y en a une à Singapour par exemple).

  3. #3
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    Merci Jop !

    Pas de problème pour le titre
    Pour le post sur les achats à Auckland, j'avais regardé mais je ne pensais pas que certaines pouvaient avoir des ouvrages en français.
    Pour les op-shop... ça peut aussi être une piste !
    Et pour l'Asie oui, je verrais sur place, apparemment on trouve pas mal de copie des lonely planets... (je vole vers Bkk)

    En tout cas merci de ta réponse

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de jesaril
    Pour le post sur les achats à Auckland, j'avais regardé mais je ne pensais pas que certaines pouvaient avoir des ouvrages en français.
    Je ne pense pas qu'ils ont des guides de voyage en français mais, en anglais, oui et des beaux rayons. Ça vaut le coup d'y faire un tour pour les feuilleter.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de jesaril
    Yann

    Messages
    49
    Likes reçus
    5
    HAHHA
    Ouaip de toutes façons on passera nos derniers jours à Auckland... donc on pourra se balader pas mal en ville !
    Ça fera des pause clim