1. #1
    Avatar de Pousko
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour,


    Alors, je suis actuellement en Australie avec un whv.

    J'ai trouvé sur le site du gouvernement cette information :

    "If you enter Australia on 15 March 2010, you can stay in Australia on your Working Holiday visa until 15 March 2011."

    - Donc ma question est :

    Si on suis leurs exemple, le 15 Mars est il inclu ou non ?

    - Plus précisément :

    Je suis arrivée en Australie le 28 Juin 2013.
    Je part au Fidji le 18 Juin 2014 est revient en Australie le 28 juin 2014 (donc le jours de mon arrivée l'année dernière) est ce que cela pose problème ? Peuvent t'ils me refuser l'entrée au pays.

    Si il n'y a pas de problème, puis-je effectuer (une fois sur le territoire australien) ce même jour (donc le 28 juin 2014) ma demande en ligne pour mon second visa ? C'est à dire encore une fois le dernier jour de mon premier visa.

    J'ai posée la question par mail à : [email protected]
    Mais il ne réponde pas. J'essaie également d'appeler tout les jours le 131881 mais c'est pareil.

    Merci.
    Romain

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Romain,

    Pas évident d'avoir une réponse du bureau des visas quand une demande de visa n'est pas en cours.

    Tu veux revenir le 28 pour combien de temps ? Une autre année ? Quelques mois en touriste ?

    Je te recommande de faire ta demande de 2nd visa maintenant comme ça, sa date de validité sera égale à ton arrivée dans le pays la première fois + 2 ans (un an avec ton 1er Whv et 1 an avec le nouveau), comme ça tu reviens le 28 juin l'esprit léger

    Si tu attends Fidji pour faire ta demande et qu'ils te demandent des examens médicaux par exemple, ça risque de compliquer la situation.

    Idem, si le douanier te voit revenir le 28 avec un visa valable jusqu'au soir mais sans billet qui te fait quitter le pays, il risque franchement de ne pas te laisser entrer.

    Sinon tu peux demander un visa touristique mais pour ça je te conseillerai d'aller dans un bureau des visas pour voir si c'est possible : Se rendre en Australie en touriste - Le statut de touriste avant ou après un WHV

    Hope it helps

  3. #3
    Avatar de Pousko
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Lilou
    Salut Romain,

    Pas évident d'avoir une réponse du bureau des visas quand une demande de visa n'est pas en cours.

    Tu veux revenir le 28 pour combien de temps ? Une autre année ? Quelques mois en touriste ?

    Je te recommande de faire ta demande de 2nd visa maintenant comme ça, sa date de validité sera égale à ton arrivée dans le pays la première fois + 2 ans (un an avec ton 1er Whv et 1 an avec le nouveau), comme ça tu reviens le 28 juin l'esprit léger

    Si tu attends Fidji pour faire ta demande et qu'ils te demandent des examens médicaux par exemple, ça risque de compliquer la situation.

    Idem, si le douanier te voit revenir le 28 avec un visa valable jusqu'au soir mais sans billet qui te fait quitter le pays, il risque franchement de ne pas te laisser entrer.

    Sinon tu peux demander un visa touristique mais pour ça je te conseillerai d'aller dans un bureau des visas pour voir si c'est possible : Se rendre en Australie en touriste - Le statut de touriste avant ou après un WHV

    Hope it helps
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement, si j'attend le dernier jour de mon premier visa pour le renouveler c'est parceque je n'ai pas le choix.

    J'aurai 88 jours travailler en ferm le 15 juin, et juste après je part au fidji.
    Donc je ne peut pas faire ma demande juste avant de partir car je doit être dans le pays lorsque je recevrait mon second visa.

    la seul possibilité pour moi est donc de faire la demande le 28 juin.
    et oui c'est pour un renouvèlement d'un an sup.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pousko
    Merci pour ta réponse.
    Malheureusement, si j'attend le dernier jour de mon premier visa pour le renouveler c'est parceque je n'ai pas le choix.

    J'aurai 88 jours travailler en ferm le 15 juin, et juste après je part au fidji.
    Donc je ne peut pas faire ma demande juste avant de partir car je doit être dans le pays lorsque je recevrait mon second visa.

    la seul possibilité pour moi est donc de faire la demande le 28 juin.
    et oui c'est pour un renouvèlement d'un an sup.
    Pourquoi ne pas refaire ta demande le 16 juin, ou à la rigueur, décaler ton séjour aux fidji pour être sûr de bien avoir ton visa pour l'Australie en rentrant ?
    En effet, je doute un peu que l'agent australien, te voyant revenir le 28 juin, te laisse entrer en Australie sans billet de sortie alors que tu n'as aucune demande en cours (au moment de ton entrée).

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pire il le laisseront pas monter dans lavion sans visa dc tu vas rester coincé au fidgi quel dommage.

    Le mieu c est de prendre rdv avec l immigration, tu fais une demande de 2nd visa et une demande de bidging visa au cas ou il n est pas validé a temps.

    Si tu joinds ton form 1263 lors de ta demande de 2nd visa tu devrais avoir la rep en quelques heures.