Discussion: Tax Invoice

  1. #1
    Avatar de AudreyRambaud
    Audrey 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    HELP ! >>> TAXE INVOICE <<<
    Besoin de votre expérience et vos connaissances sur le sujet. Peut être que vous avez eu le même problème.
    J'ai acheté mon van il y a 2 mois à Sydney, il est immatriculé SA. Quand nous avons rempli le papier de vente, nous avons mis une adresse d'un Backpackers à Adélaïde pour ne pas faire de changement d'immatriculation. On a envoyé notre papier à la RTA du SA pour le changement de propriétaire, mais bien sûre jamais eu le papier pour payer la taxe invoice, car on a jamais mis les pieds à Adélaïde ! On a voulu payer par le net mais pas réussit, Maintenant, nous sommes à Cairns, et quand on appel pour régler notre taxe invoice, on nous dit qu'il faut l'immatriculer QLD !! Mais non, on ne veut pas !
    2ème problème, notre régo expire dans 3 jours, et tant que la tax invoice n'est pas payer, on ne pourra pas renouveler la rego, donc on ne peut plus circuler avec notre van (trop risqué si contrôle ou accident!)
    J'ai discuté un peu avec d'autres voyageurs, qui m'ont dit que la dernière solution était d'aller à Adélaïde, dormir 1 nuit ou plus dans le Backpackers, leur demander un certificat d'adresse et aller au département du transport faire les papiers.
    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu un problème de ce genre ? Comment avez-vous fait ?
    Est ce que je peux faire les papiers à Adélaïde sans mon van ???
    Et est ce que je peux refaire ma rego après, même si elle est déja expirée ???!!
    Je suis vraiment désespérée... j'ai besoin de votre aide, please !
    Merci d'avance.
    Cheers

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Audrey, tu as sans douté résolu ton souci depuis le 3 juin, tu peux nous en dire plus ?

    J'avais pas le permis en OZ du coup même si je me suis plongée un peu dans la paperasse et la REGO pour mieux comprendre le fonctionnement, c'est un peu spécifique pour que je puisse te répondre, sorry