Bonjour à tous,
Je suis passée à la cigarette électronique depuis environ 1 mois et demi et je pars en Australie dans quelques semaines seulement et en fouillant sur Internet, je me suis rendu compte que celle-ci n'était probablement pas la bonne solution puisque je crois qu'elle est interdite.
J'ai en effet lu que la possession, consommation et importation de liquide contenant de la nicotine était interdites. J'aurai pourtant voulu emporter avec moi (en soute), des liquides avec nicotine le temps de me désintoxiqué tranquillement et je me demandais donc si quelqu'un pouvait me renseigner quant à ce sujet.
Je vous remercie !
Salut Alice,
Alors, après quelques vérification, il ne me semble pas que la e-cigarette soit interdite en Australie.
Ce qui semble être interdit par contre, c'est d'en importer en quantité pour un usage commercial (genre tu viens avec 1000 bouteilles, des cigarettes électroniques et tu organises ton petit buisness).
Apparemment, tu as le droit d'emporter avec toi du liquide pour une consommation "personnelle"
S'il y avait une interdiction, il serait sûrement affiché sur cette page (consacrée aux particuliers...) :
Prohibited and restricted imports
Or, ça ne semble pas être le cas.
Tu galèreras à trouver du liquide, peut-être même des e-cigarettes, mais cela ne semble pas interdit d'en fumer, et ils ne devraient pas de prendre ta e-cigarette.
Ensuite, je ne suis pas en Australie, donc d'autres personnes pourront sûrement témoigner de leur expérience sur place